En perspective des élections locales et législatives à venir, Edgard Mandrault, coordonnateur général de l’association Le Gabon en Marche, a convié les responsables associatifs du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime à un échange sur la mise en place d’une future plateforme associative inclusive pour soutenir au mieux la politique de Brice Clotaire Oligui Nguema.

Photo de famille au terme de la première rencontre. © GabonReview

 

À Port-Gentil, dans la capitale économique gabonaise, les élections législatives et locales à venir occupent déjà les esprits de ceux qui entendent briguer des mandats electifs. C’est le cas d’Edgard Mandrault, coordonnateur général de l’association Le Gabon en Marche et sa suite. Dans cette optique, il a convié les responsables d’associations, le week-end écoulé, à une rencontre se voulant conviviale. Objectif : poser les bases d’une future coalition associative en vue des prochaines échéances électorales. Une initiative conforme, selon lui, à la vision d’inclusivité et d’unité prônée par l’e chef de l’État.

Au cours de cette rencontre, le leader associatif a partagé sa vision d’un tissu associatif local renforcé et plus solidaire. Selon lui, dans un contexte politique en pleine mutation, il est crucial de fédérer les différentes plateformes citoyennes en vue de soutenir au mieux la politique du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. La réunion a permis aux différents acteurs de confronter leurs idées, d’exprimer leurs attentes et d’envisager une collaboration plus étroite dans les mois qui viennent. «Nous avons également réfléchi sur la feuille de route de cette plateforme, la mise en œuvre des actions», a confié Edgard Mandrault.

Les participants ont salué cette initiative à laquelle ils ont quasiment tous marqué leur adhésion. Le coordonnateur de la plateforme Le Gabon en Marche a annoncé la tenue d’autres rencontres dans les prochains jours, afin d’élargir la concertation à l’ensemble des acteurs associatifs de la province. Il y voit une opportunité de sortir de l’isolement et de donner une nouvelle impulsion à leurs actions de terrain.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large de mobilisation citoyenne, alors que le pays se prépare à des échéances électorales majeures. Le président de Le Gabon en Marche a d’ores et déjà annoncé la tenue d’autres rencontres dans les prochains jours, afin d’élargir la concertation à l’ensemble des acteurs associatifs de la province.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire