Ferveur assumée et vision résolument tournée vers l’avenir, le journaliste Pharel Boukika Mouketou a officialisé le week-end dernier sa candidature aux élections législatives et locales sur le 1er siège du 1er arrondissement d’Owendo. Dans une adresse empreinte de conviction aux habitants de cette circonscription électorale, le porte-étendard de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) appelle à une rupture politique salutaire, portée par une jeunesse engagée et audacieuse.

Pharel Boukika Mouketou, candidat de l’UDIS aux élections législatives et locales sur le 1er siège du 1er arrondissement d’Owendo. © D.R.

 

«C’est animé par une conviction profonde et une foi inébranlable en l’avenir de notre génération et de notre pays, que j’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature», a-t-il posté le week-end écoulé sur sa page Facebook, soulignant son attachement personnel à Owendo, commune où il a grandi avant de poursuivre ses études à l’étranger. Pharel Boukika Mouketou est officiellement candidat aux prochaines élections législatives et locales. Le journaliste,  fondateur et directeur de publication du site d’information Dépêches241.com est candidat aux élections législatives et conduit une liste aux locales sur le 1er siège du 1er arrondissement d’Owendo. Il insiste néanmoins sur le caractère collectif de son engagement : «Cette décision n’est pas l’aboutissement d’une ambition personnelle. Elle est l’expression d’un engagement collectif», assure-t-il, se positionnant comme le porte-voix d’une jeunesse qui refuse la résignation et croit au pouvoir du changement.

Face à ce qu’il qualifie de «non-pensée politique» et d’immobilisme, le candidat appelle à «la restauration véritable, l’exigence, la rigueur et la probité», pour redonner à Owendo sa fierté et son rôle dans le développement national.

Trois piliers pour un contrat politique centré sur l’humain

Sa campagne repose sur trois engagements majeurs : «la proximité, l’écoute et l’inclusivité, afin que chaque voix trouve écho dans les décisions qui nous concernent», «la rigueur et la transparence, pour une gestion exemplaire et intègre des affaires publiques» et «la vision et l’anticipation, afin de préparer aujourd’hui les solutions qui façonneront notre avenir»

Le candidat de l’UDIS affirme vouloir «faire de la politique autrement, par l’économie et le social». Il place les populations vulnérables au cœur de son projet : personnes âgées, veuves, orphelins, personnes handicapées, jeunes filles mères. «Nous ne pouvons construire une nation forte que si elle prend soin des plus fragiles et des plus vulnérables», martèle-t-il.

Il s’engage également à défendre la jeunesse, en lui ouvrant «la voie à de réelles opportunités», et à garantir aux aînés «leur dignité, leur sécurité sociale et leur droit à une fin de vie digne et respectable».

Un appel au sursaut citoyen

Dans un ton mobilisateur, Pharel Boukika Mouketou appelle les électeurs à «rompre et renouveler pour avancer avec une génération qui agit et non qui subit». Il promet de porter les voix d’Owendo à l’Assemblée nationale, en exigeant «des lois justes, des actions concrètes et des budgets orientés vers l’humain».

Aussi, appelle-t-il à l’unité et à l’espoir à travers son slogan : «Ensemble, pour Owendo, allumons l’espoir pour demain».

Rendez-vous est donc pris pour le 27 septembre prochain. Reste à savoir si cette voix nouvelle saura convaincre les électeurs d’Owendo de lui accorder leur confiance.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire