Libreville : Un corps sans vie retrouvé sur la plage du Lycée Léon Mba

Découverte macabre sur la plage du Lycée Léon Mba à Libreville. Tôt dans la matinée du lundi 8 septembre 2025, le corps sans vie d’un homme dont l’identité n’est pas encore connue a été retrouvé par les employés de la société chargée du nettoyage de ce site.

Un corps a été découvert sur la plage du Lycée Léon Mba en début de semaine (photo d’archives). © D.R./IA
Un corps a été découvert à la plage du Lycée National Leon Mba lundi dernier, par les agents de nettoyage de la plage, informe l’Union. Selon le quotidien, les premières constatations ont fait état d’une présentation des hématomes sur le défunt au niveau de la tête et sur l’un de ses bras, ce qui a rapidement alerté les employés et les résidents du quartier.
D’après le témoignage d’une vendeuse de noix de coco sur la plage, la surveillance policière, habituellement présente les week-ends pour faire respecter les horaires de baignade autorisées jusqu’à 18 heures, était absente la veille. Une présence policière qui sert également à prévenir les noyades.
Afin de mettre la lumière sur cette affaire, une enquête a été ouverte sur instruction du parquet de la République. Les autorités cherchent à déterminer si la mort est le résultat d’une agression, d’une noyade accidentelle, ou si elle est liée à l’immigration clandestine. Dans le même sens, les sapeurs-pompiers et les officiers de police judiciaire se sont rendus sur place pour les constatations d’usage. Le corps a ensuite été transféré dans une morgue pour la suite des procédures. Le mardi 9 matin, l’identité de l’homme n’avait toujours pas été établie et personne n’a encore signalé la disparition d’un proche.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.