Les groupes de danse Intervention Rapide, Ech Gang, Power Dream et Les Matéos ont décroché leur ticket pour la grande finale de la 4e édition du Mandji Battle Dance, prévue le 2 août prochain. C’est au terrain de basket du quartier Matiti, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, que les demi-finales ont tenu toutes leurs promesses devant un public conquis.

Lea différents groupes de danse lors de leur prestation à Matiti. © GabonReview

 

Sur le thème central « Retour aux sources », les compétiteurs ont livré des prestations aussi libres que thématiques, mêlant danse moderne, traditionnelle et culturelle. Les groupes sélectionnés ont su se démarquer par leur originalité, leur technique et la pertinence de leur message. « Cette édition nous a permis de redécouvrir le niveau de chaque groupe. Les critères de sélection incluaient la présentation, la technique, la musicalité, l’originalité et le respect de la thématique », a expliqué Dominique Ndong, président du jury.

© GabonReview

Au-delà de la performance artistique, les danseurs ont abordé des problématiques sociales majeures telles que la dépendance à l’alcool, à la drogue ou encore à la prostitution. Fidèle à son ambition, le Mandji Battle Dance continue de se positionner comme un rendez-vous majeur de la jeunesse gabonaise, alliant art, engagement citoyen et cohésion sociale.

Venu de Libreville, le groupe Ech Gang entend marquer les esprits. Revêtus de tenues traditionnelles et porteurs d’un message urbain fort sur l’identité culturelle, ses membres affichent leurs ambitions : « On savait qu’on allait passer en finale, mais il fallait la confirmation du jury. Notre thème était l’identité, on voulait casser les codes, apporter une vision différente », a déclaré Andy Allogo, alias The Big Allogo, responsable adjoint du groupe.

Tiré en premier lors de l’annonce des finalistes, Ech Gang n’envisage pas un retour à Libreville sans le trophée. « Il nous fallait créer de nouvelles figures pour capter l’attention du jury. Nous sommes venus pour gagner », a tranché Andy Allogo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire