Ce vendredi 1er août, la nageuse gabonaise de 19 ans, qui n’est pas parvenue à se qualifier malgré une performance remarquable au 50 mètres papillon, a amélioré son record national à 28”98 secondes aux Championnats du monde de natation à Singapour. Elle s’est classée 4e de la série sur 10 nageuses.

A Singapour,  Noélie Annette Lacour a battu son propre record au 50 mètres papillon lors des Championnats du monde en grand bassin. © D.R.

 

Entrée en compétition plutôt réussie pour Noélie Annette Lacour ce vendredi à Singapour. La jeune nageuse gabonaise a une nouvelle fois inscrit son nom dans l’histoire de la natation nationale en battant son propre record au 50 mètres papillon lors des Championnats du monde en grand bassin. En établissant un temps de 28 secondes et 98 centièmes, elle a amélioré son précédent record de 29 secondes et 39 centièmes, battant ainsi le record gabonais dans cette discipline dynamique. À la Fédération gabonaise de natation (Fegana), on salue une performance remarquable malgré l’élimination.

Alignée dans une série relevée, Noélie termine 4e sur 10 nageuses, ce qui ne lui permet pas d’accéder aux demi-finales, réservées aux seize meilleurs temps. Pourtant, cette performance reste un jalon important pour la natation gabonaise, qui voit en elle une ambassadrice de talent et de résilience qui n’a pas dit son dernier mot.

En effet, la sprinteuse de 19 ans ne compte pas s’arrêter là. Ce samedi, elle s’attaquera à sa discipline de prédilection : le 50 mètres nage libre, où elle détient également le record national avec un temps de 27″51 secondes. Sa participation à cette épreuve est très attendue, tant au Gabon qu’au sein de la communauté africaine de natation.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire