Moov Africa Gabon Télécom lance la 4e édition de la E-League avec un jeu 100 % gabonais

La 4e édition du tournoi E-League, lancée par Moov Africa Gabon Télécom le 23 juillet, bat des records avec 1 445 participants. Au programme : des affrontements sur les jeux les plus populaires, des expériences VR et une grande première, «Grand Village», un jeu 100 % gabonais qui met à l’honneur la culture locale.

Patrick Mfouba, directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom face à la presse, le 23 juillet 2025. © GabonReview
Moov Africa Gabon Télécom a donné le coup d’envoi, le 23 juillet 2025, de la 4e édition du tournoi de gaming E-League, une compétition incontournable pour les passionnés de jeux vidéo. Cette édition enregistre un succès retentissant avec 1 445 participants, frôlant ainsi la limite fixée par l’opérateur à 1 500 inscriptions afin de «garantir une organisation optimale».
«Nous sommes à la quatrième édition de la E-League. C’est une plateforme, un rendez-vous qui d’un côté ouvre ses capacités internet pour pouvoir interconnecter des systèmes d’ordinateurs et de jeux et qui rassemble des jeunes qui sont dans l’univers du gaming», a expliqué Patrick Mfouba, directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom.
Un jeu 100 % gabonais en vedette

Une vue de la compétition. © GabonReview
Les compétiteurs s’affronteront jusqu’au 26 juillet sur des titres populaires, comme EAFC25, des jeux de combat, tels que Naruto, ainsi que des créations locales. Et la grande nouveauté cette année, c’est l’intégration d’un jeu 100 % gabonais : «Grand Village». Développé par Village Interactive Studio, il met à l’honneur la culture gabonaise à travers quiz et intrigues. «Apprendre des éléments culturels en rapport avec le Gabon. Ça peut aller de la superficie de certaines provinces du Gabon, à la nomination de certains lacs et fleuves qui sont disséminés un peu partout dans le pays», souligne Stan Wallas, responsable du projet.
L’événement bénéficie aussi de l’appui du Centre gabonais de l’innovation (CGI), qui propose des expériences immersives. «Aujourd’hui, nous sommes là pour la 4ème édition, pour mettre en avant la réalité virtuelle. Nous sommes là avec nos casques de réalité virtuelle. Il y a des jeux à l’intérieur qu’on présente justement au public afin qu’ils puissent s’amuser aussi et profiter de l’événement», précise Stevie Oyini, responsable activation digitale au CGI.
Les récompenses sont à la hauteur de l’enthousiasme : les champions repartiront avec 500 000 francs CFA et une console de jeu PS5 de dernière génération, tandis que d’autres gagnants décrocheront des enveloppes allant de 100 000 à 500 000 francs CFA.
Avec la E-League, Moov Africa Gabon Télécom confirme son ambition : rassembler la communauté gaming et promouvoir le numérique tout en valorisant la culture locale.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.