Moralisation de la société gabonaise : l’Église de l’Alliance chrétienne lance une vaste campagne d’évangélisation

À compter de ce lundi 19 jusqu’au dimanche 25 mai prochain, l’Église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) organise à travers tout le pays une semaine de campagne d’évangélisation dénommée «Jésus sauve, sanctifie, guérit et revient (JSSGR)» dont l’un des principaux objectifs est de promouvoir les valeurs chrétiennes en vue de la moralisation de la société gabonaise.

Pour l’édition 2025, la campagne d’évangélisation JSSGR préconise des rencontres en plein air avec les populations. © GabonReview
C’est une campagne d’envergure nationale qui a été lancée ce lundi à travers toutes les localités du pays. Celle-ci, dénommée «Jésus sauve, sanctifie, guérit et revient (JSSGR)», prendra fin le dimanche 25 mai prochain. Il s’agit d’une campagne de promotion de la Parole initiée dans le cadre du Mois mondial de l’évangélisation créé en 2021, en collaboration avec d’autres communions chrétiennes sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Organisé au niveau national par l’Église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), cet évènement est à sa troisième édition cette année.
«L’objectif principal de cette campagne est de partager la bonne nouvelle de Jésus Christ à l’ensemble de la population gabonaise, en mettant l’accent sur le salut, la sanctification, la guérison et le retour de Jésus. Cette campagne vise également à promouvoir les valeurs chrétiennes qui contribuent à la moralisation de la société gabonaise», défend le Révérend Philibert André Binet, président national de l’EACMG.
Le leader religieux dit par ailleurs être convaincu que cette semaine évangélique «contribuera à l’épanouissement spirituel [des Gabonaises et des Gabonais] et à la consolidation des valeurs chrétiennes au sein de notre société». Pour ce faire, comme lors des deux précédentes éditions, cette campagne se déroulera simultanément dans toutes les régions du pays. Pour les organisateurs, «cette approche permettra d’atteindre un large public et de toucher plusieurs communautés à travers le Gabon».

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.