Ntoum : Prix Import inaugure son neuvième supermarché en présence du président de la République

Le groupe Prix import a procédé, ce lundi 30 juin, à l’inauguration officielle de son neuvième supermarché au Gabon, implanté au cœur de la ville de Ntoum, dans le département du Komo-Kango. Une cérémonie marquée par la présence du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, venu personnellement saluer un investissement porteur pour l’économie locale.

Photo de famille après l’inauguration, le 30 juin 2025, à Ntoum. © D.R.
Dans une atmosphère à la fois festive et solennelle, le chef de l’État a coupé le ruban symbolique du nouveau centre commercial, Prix Import Carrefour Market de Ntoum, qu’il a qualifié de réponse concrète aux besoins des populations vivant hors de Libreville. L’ouverture de cette infrastructure moderne se veut une avancée notable vers la déconcentration de l’offre commerciale et la dynamisation des territoires. «Elle représente une nouvelle étape dans notre engagement envers le développement économique du Gabon et l’amélioration du quotidien des consommateurs», a déclaré Jean François Azzi, le président-directeur général délégué du groupe Prix import.
Édifié sur une superficie de 6 000 m², le complexe comprend déjà un supermarché et une boulangerie, auxquels s’ajouteront dans les prochains jours plusieurs boutiques spécialisées, notamment dans l’habillement pour femmes et enfants, un restaurant, une banque ainsi qu’une station-service. Un vaste parking a également été aménagé pour accueillir les clients et visiteurs de cette ville stratégique, carrefour entre l’intérieur du pays et la capitale. Chiffré à 5 milliards de francs CFA, ce projet ambitieux a généré 50 emplois directs et environ 200 emplois indirects, confirmant la volonté du groupe Prix import d’ancrer durablement son impact socio-économique dans les zones en développement.
«Nous voulons rapprocher nos services des Gabonais»

Instantanés de la cérémonie d’inauguration. © D.R.
«À ce jour et depuis décembre 2021, nous comptons déjà huit magasins Prix import dans le Grand Libreville (…) Aujourd’hui, c’est à Ntoum que notre aventure se poursuit (…) Ce centre commercial est le premier à être implanté en dehors de Libreville. Nous sommes convaincus qu’il répondra aux besoins de la population locale», a indiqué Jean François Azzi. Ce neuvième magasin s’étend sur une superficie de plus de 2 000 m² et compte plus de 12 000 références, «des centaines de références de produits gabonais». Le délégué spécial de Ntoum, Jean-Christian Ndong Bibang, a salué «un moment historique dans la commune», rappelant que cette inauguration marque également la première visite officielle du chef de l’État à Ntoum.
Notamment, depuis son élection. De son côté, la ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Zenaba Gninga Chaning, s’est réjouie de ce qu’elle a qualifié de «jour mémorable». Elle a souligné que «la cérémonie qui nous rassemble ce jour témoigne de la volonté de nos partenaires de participer à la dynamique structurelle de construction du pays», avant d’exprimer le vœu de voir l’enseigne s’étendre à d’autres localités après Libreville, Owendo, Akanda, Bikelé et désormais Ntoum. «Nous voulons rapprocher nos services des Gabonais, où qu’ils soient. Ce supermarché de Ntoum est une vitrine de notre ambition de participer activement au développement économique et social du pays», a dit Jean François Azzi.
Le projet a été réalisé en partenariat avec Carrefour partenariats international, représenté lors de la cérémonie par son directeur exécutif, Patrick Lasfargues. Ce dernier a souligné l’importance de ce partenariat stratégique, qui permet à Prix import de bénéficier de l’expertise de Carrefour pour garantir des standards internationaux, tout en intégrant les spécificités locales. Fondé en 1992, le groupe Prix import s’est imposé comme l’un des leaders de la grande distribution au Gabon. Il emploie aujourd’hui plus de 1 200 collaborateurs et exploite neuf supermarchés.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.