Okondja : Le choix de BCON

Le 4 avril, la commune d’Okondja a vibré au rythme d’un grand rassemblement populaire pour le lancement officiel de la campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema (BCON) dans le département de la Sébé-Brikolo. L’événement, dirigé par le directeur de campagne communal Thierry Otoumou et son équipe, en présence de la coordination départementale dirigée par Camille Lendeme, a attiré une large participation, témoignant du choix des habitants pour BCON.

Quelques membres de la Coordination de campagne, le 4 avril 2025. © D.R
Dès le matin, les rues d’Okondja se sont animées, accueillant des personnes venues des cinq cantons et des différents quartiers pour prendre part à cet événement symbolique. L’unité, la mobilisation et l’espoir d’un avenir meilleur ont, à en croire les participants, été au cœur de ce rassemblement, marquant profondément la communauté locale. Portée par des chants patriotiques et des slogans enthousiastes, la population a exprimé son soutien. « Oui à Oligui ! Oui au Bâtisseur ! Oui au Libérateur ! », disaient-ils à l’envie et en chœur avec à la clé, d’autres messages illustrant l’adhésion des Lobikamois à la vision d’un Gabon réconcilié et en progrès, défendue par le président-candidat.

Une partie de la foule, le 4 avril 2025. © D.R
Dans son discours, Thierry Otoumou a souligné l’engagement constant d’Oligui Nguema pour la région d’Okondja, qu’il a déjà visitée à plusieurs reprises depuis son accession à la présidence. Il a également rappelé les projets réalisés pour le département, tels que le centre hospitalier, la station-service moderne, le lycée agricole, les forages, les passerelles, et plus récemment, la route Makokou–Okondja. Camille Lendeme, à la tête de la coordination départementale, a réaffirmé la détermination des forces vives de la Sébé-Brikolo à se mobiliser pour soutenir la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema dès le premier tour.
Ce lancement a également annoncé un accueil chaleureux prévu pour le président-candidat lors de son passage à Okondja ce dimanche 6 avril 2025. La ville s’est préparée à afficher «les couleurs de l’unité, de la paix et du pravail, des valeurs chères au chef de l’État». À Okondja, le choix est fait, et l’objectif est clair : «C’BON pour nous, C’BON pour le Gabon !».

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.