Opération «Coup de poing» : une nuit de terreur pour 154 délinquants

La Gendarmerie nationale a frappé fort dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024. Une opération spéciale, menée à Libreville et ses environs, a permis l’arrestation de 154 individus, renforçant ainsi la sécurité des citoyens face à une montée inquiétante de la criminalité.

La Gendarmerie nationale a frappé fort dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, réalisant 154 interpellations de délinquants. © D.R
Dans le cadre de l’opération «Coup de poing», les unités de la Gendarmerie nationale, appuyées par les personnels de la Direction générale des recherches (DGR) et de la réserve opérationnelle, ont investi le Grand Libreville et sa périphérie. L’objectif principal était clair : combattre le grand banditisme et restaurer un climat de sérénité pour les populations locales.
Les résultats de cette opération sont éloquents. 154 individus ont été interpellés. Parmi eux, 147 Gabonais et sept étrangers. Les profils des suspects illustrent la diversité des infractions commises, allant des violations du couvre-feu aux crimes plus graves.
Ainsi, au cours de cette nuit, les forces de l’ordre ont appréhendé plus précisément : quatre jeunes Gabonais, en possession d’armes blanches, suggérant une intention criminelle imminente ; deux individus, pris en flagrant délit de braquage ; un trafiquant de drogue, porteur de huit bottes de cannabis, confirmant l’essor du narcotrafic dans certains quartiers ; un voleur présumé, spécialisé dans le vol de compteurs d’électricité et un étranger en situation irrégulière.
Un renforcement stratégique des moyens de lutte
De plus, 145 personnes (hommes et femmes) ont été arrêtées pour violation des mesures gouvernementales, notamment le couvre-feu instauré par le CTRI sur l’ensemble du territoire national depuis le coup d’Etat du 30 août 2023. Tous ces individus ont été transférés à la Brigade territoriale Nord Libreville pour nécessité d’enquête et poursuites.
Le succès de cette intervention est attribué à une amélioration notable des moyens logistiques et opérationnels de la Gendarmerie nationale. Ces dotations, impulsées par le président de la transition et le CTRI, témoignent d’une volonté affirmée des autorités de répondre avec fermeté à l’insécurité grandissante.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.