Dans le cadre de la lutte contre la consommation et la vente de produits prohibés, l’antenne provinciale de l’Office central antidrogue (OCLAD) du Woleu-Ntem a démantelé un important trafic de stupéfiants.  À cet effet, un trentenaire d’origine camerounaise a été interpellé en possession d’un sac d’arachides dissimulant 300 plaquettes de Tramadol, soit environ 3 000 comprimés, destinées à Libreville.

Des boîtes de Tramadol (image d’illustration). © D.R.

 

Les faits se sont déroulés mercredi dernier, aux environs de 13 h, au carrefour Makaga, à Oyem. L’homme se dirigeait vers une boutique lorsque son attitude et son sac à dos ont éveillé les soupçons des agents. En tentant de prendre la fuite, il a été rapidement rattrapé. La fouille de son sac a permis de découvrir deux bottes de cannabis prêtes à la vente, révèle le quotidien l’Union ce mardi 12 août 2025.

La perquisition effectuée à son domicile a ensuite permis de saisir 4,5 kg de cannabis, d’une valeur estimée à un million de francs CFA. Poursuivant les investigations, les agents se sont rendus au marché de Ngouema, où l’individu exerce comme chargeur de véhicules. C’est là qu’ils ont mis la main sur un sac d’arachides contenant les 300 plaquettes de Tramadol, évaluées à environ six millions de francs CFA.

Lors de son interrogatoire, le suspect a affirmé que son fournisseur résiderait au Cameroun et que la marchandise était acheminée vers Libreville grâce à un réseau bien organisé utilisant des agences de transport. Ainsi, mettre la lumière sur le réseau d’acheminement et les membres de cette organisation serait l’objectif premier des forces de sécurité. 

Thécia Nyomba (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire