Giovanni Ovono Ndong a bien failli perdre la vie dimanche dernier au cours de sa bagarre avec son voisin bruyant qui, après lui avoir arraché la machette avec laquelle il le menaçait, lui a asséné deux coups, dont une à la tête.

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, Melchior Biang Tomo Biyogo a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem. © L’union

 

Le drame a été évité de peu, grâce à la prise en charge rapide des infirmiers du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). Les jours de Giovanni Ovono Ndong ne sont donc plus en danger ce lundi. Dimanche dernier, rapporte le quotidien L’union, cet étudiant gabonais a été violemment agressé à la machette par un de ses voisins dans son propre domicile, au quartier Manguier, dans le 1er arrondissement d’Oyem (Woleu-Ntem).

Tout serait parti d’une intrusion nocturne du voisin, Melchior Biang Tomo Biyogo, chez lui. Le jeune homme de 26 ans aurait pris l’habitude de venir rendre visite à son ami Assa Mezui, petit frère de sa victime présumée, pour discuter. Cette nuit-là, leur conversation et leur musique étaient particulièrement dérangeantes. L’aîné, réveillé et furieux, est sorti de sa chambre pour exiger le silence, suggérant même que les deux jeunes gens poursuivent leur discussion à l’extérieur. Le voisin, connu de son entourage comme un individu violent, n’a pas apprécié le ton et l’injonction du maître des lieux. S’en est donc naturellement suivie une violente dispute au cours de laquelle l’ami bruyant aurait reçu une gifle. 

Mais, selon des témoignages, les choses auraient pris une autre tournure lorsque le grand frère a cru bon de menacer son voisin avec une machette trouvée à la cuisine. Si la victime présumée affirme qu’il tentait simplement de faire peur à l’ami de son petit frère, celui-ci l’a encore pris et s’est saisi de cette machette pour lui asséner deux coups : une à la hauteur du cou et un autre sur la tête,  avant de rentrer chez lui par la suite sans se soucier de l’état du blessé. Fort heureusement, Giovanni s’en est tiré avec plusieurs points de suture et une incapacité temporaire de travail (ITT) de 15 jours. 

L’agresseur, quant à lui, séjourne actuellement à la maison d’arrêt d’Oyem. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire