Développement, foi chrétienne, proximité, gouvernance participative, formation des jeunes, préservation de l’environnement, lutte contre l’insalubrité et les inondations sont autant de grands axes inscrits dans les projets de société des candidats UPG, PDG, SDG et UDB. Embarqués dans des meetings et causeries, l’objectif de ces candidats est de mieux vendre leurs projets pour redorer l’image de la capitale économique. 

Dans le département de Bendjé la tête de liste aux locales, Lucie Daker Akendengué, candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a  entretenu la population sur l’importance des enjeux politiques, et la nécessité de «voter utile» afin d’offrir à Brice Clotaire Oligui Nguema, une Assemblée nationale dans laquelle l’UDB «aura pignon sur rue». «L’UDB existe, adhérez-y », a-t-elle lancé. Côté Parti démocratique gabonais (PDG), dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, Urbain Indingui a prôné l’éclosion de l’entrepreneuriat par l’assouplissement du Code général des impôts, ainsi que la maîtrise de la parafiscalité et du secteur informel. 

Alors que l’ancien parti au pouvoir traverse une phase de turbulence interne, plusieurs cadres influents revendiquent une réforme profonde, voire une rupture avec les pratiques du passé. Ces joutes politiques sont pour les candidats l’opportunité d’harmoniser les feuilles de route et redynamiser les structures internes pour se repositionner dans le nouvel ordre politique. Dans le département de Bendjé, l’ancien maire du 4e arrondissement a appelé les populations à un vote massif de l’UDB ce 27 septembre.

Apporter des solutions 

‹‹Exprimez votre choix en toute responsabilité pour le bien-être de notre arrondissement, département et notre commune. Votre vote signifie soutenir les grandes réformes déjà engagées par le président de la République, garantir la continuité vers un avenir meilleur et consolider l’œuvre du redressement national››, a-t-il dit. Ivoungou Mangou, pour le compte de l’Union du peuple gabonais (UPG), a insisté sur l’urgence de construire des ponts dans les zones enclavées afin de désenclaver certains quartiers et faciliter la mobilité. Elle a également relayé les doléances des habitants de Ntchengué, qui réclament la construction d’une école primaire publique et l’ouverture d’une pharmacie de proximité.

‹‹Nous, en tant que futurs élus locaux, nous allons œuvrer, avec les moyens du peuple, pour apporter des solutions dans les plus brefs délais››, a-t-elle affirmé avec détermination. Les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), poursuivent des actions ciblées pour asseoir leur légitimité locale et se faire entendre. ‹‹Nous allons faire de la CNAMGS une assurance obligatoire, on fera en sorte que l’État ait l’obligation de trouver des terrains aux Gabonais ayant atteint la majorité électorale et inscrits sur la liste électorale, ainsi qu’aux couples mariés légalement››, a indiqué le candidat Yves Nziengui Manfoumbi. 

Il a présenté sa vision pour la circonscription, affirmant que celle-ci «ne doit être la chasse gardée de personne».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire