Le Mouvement populaire de la jeunesse gabonaise (MPJG) était en action ce dimanche 6 avril à Port-Gentil. Dans une atmosphère conviviale, militants et sympathisants se sont retrouvés au quartier Chic, précisément dans la zone dite des Trois Manguiers, pour une causerie politique placée sous le signe de la mobilisation citoyenne. À quelques jours du scrutin présidentiel, le président du mouvement, Landry Judicaël Massini, a tenu à rappeler à ses membres l’importance d’accomplir leur devoir civique en allant voter.

Landry Judicaël Massini, fondateur du Mouvement pour de la jeunesse gabonaise, pendant son discours, le 6 avril 2025. © GabonReview

 

Cette rencontre avait pour triple objectif de rappeler le soutien du MPJG à Brice Clotaire Oligui Nguema, de sensibiliser à l’importance du retrait des cartes d’électeurs, et d’appeler à une mobilisation générale le jour du vote. «Le mot d’ordre est de voter cash notre candidat. Le MPJG a fait le choix de Brice Clotaire Oligui Nguema, c’est le meilleur candidat. Il a réalisé en 18 mois ce que beaucoup n’ont pas fait en 14 ans», a affirmé Landry Judicaël Massini devant une assistance attentive. Cette campagne de proximité s’inscrit dans la continuité d’un travail de terrain entamé depuis plusieurs mois, marqué notamment par l’implantation des structures de base du mouvement dès février.

Quelques jeunes présents lors de la sortie. © GabonReview

Le soutien affiché au président de la Transition découle, selon le MPJG, des nombreuses avancées impulsées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) depuis le 30 août dernier. Fort de plus de 1 000 adhésions, ce mouvement actif depuis plus de cinq ans entend jouer un rôle déterminant lors du scrutin présidentiel. À travers cette rencontre, le MPJG souhaitait rappeler à chacun que la victoire passe aussi par la participation massive au vote. «En masse nous allons récupérer nos cartes d’électeurs. Nous sensibilisons chaque jour nos militants et ils sont prêts à récupérer leurs cartes d’électeurs», a ajouté le président du mouvement.

Loin d’être un simple rendez-vous électoral, cette initiative se voulait aussi une piqûre de rappel sur la valeur du vote dans une démocratie. Voter, c’est exercer sa citoyenneté, participer aux décisions de la nation et défendre ses convictions à travers les urnes. Le MPJG l’a bien compris et entend entraîner la jeunesse gabonaise dans cet élan civique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire