Port-Gentil : un jeune récidiviste arrêté après un cambriolage d’écran plasma

Pris en flagrant délit de vol dans une maison vide à Port-Gentil, Lud Vignon Mounzéo, 23 ans, a été trahi par un proche et arrêté après avoir revendu des téléviseurs volés. Déjà connu des services pour détention de drogue, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès.

Lud Vignon Mounzéo, le présumé auteur de vol d’écran plasma. ©D.R.
Lud Vignon Mounzéo, jeune Gabonais d’une vingtaine d’années, a récemment été arrêté à Port-Gentil pour vol. Les faits remontent à plus de deux semaines, dans le quartier Côte d’Azur, au 2e arrondissement de la capitale économique. Alors qu’il passait l’après-midi chez sa tante, dans la zone Fort de l’eau, il a repéré une maison vide. Saisi par une impulsion, il décide de s’y introduire.
«C’était il y a deux semaines ; je me suis introduit dans une maison par l’avant après avoir cassé la porte», reconnaît-il. Il s’empare de plusieurs biens. « J’ai pris le premier écran que j’ai vu, puis le deuxième aussi. Je les ai mis sur ma tête et je suis parti avec. Je les revendais en ligne au prix du magasin, et les gens achetaient», raconte-t-il.
Pour parvenir à l’arrêter, il a fallu la collaboration d’un habitant du quartier, proche du suspect. Lud ne se doutait de rien lorsqu’on lui proposa un verre. «C’est un grand-frère du quartier qui a fait en sorte qu’on me capture. Il m’a invité à boire une bière et c’est là qu’on m’a attrapé. Oui, je reconnais mes faits», admet-il. Lud n’en est pas à sa première infraction. À 23 ans, il avait déjà été emprisonné à Port-Gentil pour détention de drogue. «Dans certaines maisons où il n’y avait pas de téléviseurs, mais de l’argent, je choisissais toujours l’argent, car c’était plus facile à emporter. Oui, j’ai déjà fait de la prison pour détention de drogue», confesse-t-il.
Classé récidiviste par les services de sécurité, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du Château, en attendant son procès. Les habitants, lassés des actes de délinquance, appellent à une coopération renforcée avec les forces de l’ordre pour garantir la paix dans leur cité.

1 Commentaire
Bjr… trahi pour vol dans une maison vide…POG vraiment!!! Amen.