Le site d’informations allemand Deutch Weller (www.dw.com/fr) a essayé de présenter les points forts du président sortant.

Ali Bongo Ondimba sur un chantier routier à Moabi. © facebook.com/alibongoondimba

Ali Bongo Ondimba sur un chantier routier à Moabi. © facebook.com/alibongoondimba


 
Président sortant, Ali Bongo doit défendre son bilan lors de la présidentielle d’août prochain. Le site Deutch Weller (www.dw.com/fr) a publié, le 18 juillet dernier, «les cinq points qui pourraient faire réélire Ali Bongo». On y apprend notamment que sa «fortune est estimée à un peu plus de 400 milliards de francs».
Le média en ligne indique surtout que le «manque de cohésion des opposants, (…) malgré des appels pour une candidature unique» et la «progression du développement» sont à l’avantage du président sortant. «Bien qu’Ali Bongo n’a pas forcément réalisé plusieurs promesses tenues en 2009 lors de sa campagne, il n’en demeure pas moins que sa mandature a fait évoluer largement le réseau routier bitumé, le développement des infrastructures sanitaires et la couverture nationale d’une assurance de garantie maladie à l’ensemble des Gabonais», peut-on lire sur Deutch Weller.
Le site Internet évoque également le développement des nouvelles technologies de la communication ainsi qu’un «supposé soutien de la France, la puissance coloniale qui l’aurait déjà soutenu en 2009, malgré les incohérences révélées sur sa filiation civile». Le «soutien de son camp politique, d’une partie de l’opposition et de la société civile» ainsi que  «l’ignorance civique d’une bonne partie de Gabonais qui, lors des scrutins, est très facilement manipulée à cause des conditions de vie précaires». Tels sont, selon Deutch Weller,  les atouts d’Ali Bongo. Aux électeurs d’en juger…
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Ingrid Aouane dit :

    Une précision: ce n’est pas le site allafrica.com qui « a essayé de présenter les points forts du président sortant ». allafrica.com est un site qui n’a aucune opinion à lui, il reprend uniquement des articles d’autres médias. Et dans le présent cas, il est bien marqué que c’est une analyse de la Deutsche Welle, la radion internationale allemande.

    • Bertha dit :

      Qu’est-ce que cela change aux faits objectifs avances, a savoir :
      -une populace politiquement analphabète et manipulable a merci a coups de quelques bouteilles de Regabs et billets de banque ?
      -une opposition qui n’est qu’un club d’egos sans vision ni programme ?

  2. Adande dit :

    Merci au site d’information panafricain pour les iinformations sur les atouts de l’homme de la situation Ali Bongo

  3. Jean nzela dit :

    Voici l’homme de la situation toujours en plein job. Chers opposants ne moutouki ne le deranger pas .

  4. achille emvo dit :

    Bonjour je me dis qu’ autant nous sommes chaque personne a des défauts et des bonnes choses .Mais retenons ce que le pdt ALI a fait donc les opposants pensent vouloir s’accaparer depuis 45 ans de règne nous avons les stades -les hôpitaux- les routes et d’autres réalisations. Peuples réfléchissons et accompagnons celui-ci pour terminer l’œuvre commencée SVP

  5. zangzangue dit :

    Il ya trop de mort,nous ne pouvons plus continuer avec la panthère noire pour ne pas finir dans la glacière.

Poster un commentaire