Diane Boulanga-Barbera, trésorière du Rassemblement des Bâtisseurs dans l’Ogooué-Maritime, a lancé une caravane de porte-à-porte dans la commune de Port-Gentil. Le 7 avril, elle a rencontré les femmes locales pour les sensibiliser à l’importance de soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema, dont le projet de société place la femme au cœur de ses priorités de développement. 

Diane Boulanga-Barbera lors de sa caravane porte-à-porte. ©GabonReview

 

Forte de son expérience politique et associative, Diane Boulanga-Barbera a parcouru les quartiers de Port-Gentil, convaincue que le changement passait par l’engagement des femmes. Accompagnée de son équipe, elle a débuté sa tournée à Massuku, où elle a échangé avec les femmes sur l’importance de soutenir le candidat du Rassemblement des Bâtisseurs. «Il commence vraiment à travailler, soutenons-le, et nous verrons le changement à Port-Gentil. Nous avons trop souffert, trop pleuré. Vous avez vu que le président est accessible, c’est un homme humble, il tiendra ses promesses», a-t-elle déclaré, appelant à une mobilisation collective.

Derrière l’hôpital régional de N’tchengué, Diane Boulanga-Barbera a rencontré un grand rassemblement de femmes, avec lesquelles elle a discuté de leur rôle crucial dans la société et l’importance de leur implication pour un développement durable. «Nous avons besoin de femmes capables, prêtes à tirer les autres vers le haut, à créer une chaîne de solidarité. Il ne faut pas que ce soient toujours les mêmes», a-t-elle souligné. La dernière étape de cette journée de porte-à-porte a eu lieu à Sogarés, dans le département de Bendjé. Diane Boulanga-Barbera a incité les habitants à devenir des leaders politiques en s’impliquant activement, notamment par la création de mouvements ou d’associations.

Récupérer les cartes d’électeur

«À Sogarés, vous devez être les premières à vous engager avant que cela ne devienne le 5e arrondissement de Port-Gentil. Vous n’êtes pas des incapables. Nous avons besoin de femmes leaders, et nous devons nous lever toutes ensemble», a-t-elle exhorté.

Au cours de cette tournée, Diane Boulanga-Barbera a également offert des cadeaux aux femmes, dont des t-shirts, tabliers, casquettes et pagnes à l’effigie de Brice Clotaire Oligui, afin qu’elles deviennent des ambassadrices de son projet. Elle a aussi rappelé aux électeurs inscrits sur les listes électorales l’importance de vérifier leur inscription avant le jour du vote, incitant chacun à se rendre récupérer les nouvelles cartes électorales.

«Il faut vérifier si vos noms apparaissent, cela commence par là. Ceux qui ont les anciennes cartes peuvent se rendre récupérer les nouvelles. Mobilisons-nous !» a-t-elle dit. Ainsi, Diane Boulanga-Barbera poursuit son engagement pour un avenir meilleur à Port-Gentil, en soutenant activement la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema et en incitant les femmes à jouer un rôle de premier plan dans le processus de changement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire