Présidentielle 2025 : La coordination des partis membres du RdB en campagne pour Oligui Nguema

À une semaine du scrutin présidentiel du 12 avril, la coordination des partis membres du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) a animé une causerie politique au quartier Belle-Vue 1, dans le 3ᵉ arrondissement de Libreville. Objectif : mobiliser les électeurs autour de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema et encourager les indécis à retirer leurs cartes et à voter massivement.

Joachim Mbatchi Pambou lors de son échange avec la population, le 5 avril 2025. © D.R.
À quelques jours de l’élection présidentielle prévue le 12 avril, la coordination des partis politiques membres du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), soutenant la candidature du président sortant Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit sa campagne de proximité. Samedi dernier, une causerie politique s’est tenu au quartier Belle-Vue 1, dans le 3ᵉ arrondissement de Libreville.
L’objectif était clair : mobiliser les électeurs et inciter les indécis à accomplir leur devoir citoyen en allant voter. À cette occasion, Joachim Mbatchi Pambou, ancien candidat à la présidentielle et figure de proue du RDB, a lancé un appel fort : «Le 12 avril, on vote Oligui. Je voudrais à titre de rappel, vous demander d’aller prendre vos cartes d’électeurs. C’est ça le plus important. En même temps, vous demandez de convaincre autour de vous ceux qui pensent qu’il faut ne pas aller voter, de demander à vos parents amis et connaissances qui hésitent encore d’aller voter le 12».

Une vue des responsables politiques. © D.R.
Selon les responsables de cette coalition, le choix d’Oligui Nguema repose sur sa vision de transformation du pays et son engagement sur le terrain. «Nous avons également décidé de le suivre parce que c’est un homme pragmatique, un homme d’action. Et tout le monde sait déjà les actions qu’il a commencé à poser pour le Gabon. Donc l’objectif ici, c’est d’encourager nos militants et tous ceux-là qui doutent encore. Nous leur disons, ne doutez plus ! Nous vous encourageons, le 12 avril 2025, à voter cash Oligui Nguema», a déclaré Yannick Lesly Mbina, président du Cercle de la République du futur (CRF).
La causerie a rassemblé plusieurs responsables politiques issus de partis alliés : Yannick Leslie Mbina (CRF), Joachim Mbatchi Pambou (FDR), Katia Quentin de Mongarias (FDC), Thierry Réténaud N’Diaye (CRI), Max Anicet Koumba (RG), Aimé Christ Boda (UDN), Émile Ngowet (PTG), Loyd Darcy Mouanda Kombi (RDD) et Jean-Félix Boukosso (RPPR), tous engagés à convaincre la population de soutenir le président sortant.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.