À quelques jours de la présidentielle du 12 avril, les cadres bâtisseurs d’Owendo ont mobilisé les électeurs de leur circonscription autour du retrait des cartes d’électeur et du soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema. Ils ont présenté les grandes lignes de son programme, axé sur l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

Les membres cadres bâtisseurs d’Owendo face aux électeurs, le 9 avril 2025 à Libreville. © GabonReview

 

Dans le cadre de la présidentielle du 12 avril 2025, les cadres bâtisseurs d’Owendo ont tenu une rencontre le 9 avril avec les électeurs de cette circonscription. Objectif : mobiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur pour contrer l’abstention et soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema.

«J’ai dit que les uns et les autres doivent nécessairement aller retirer leur carte, parce que notre adversaire c’est l’abstention. Il faut éviter qu’il y ait l’abstention. Il faut donner à notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema une victoire écrasante. Nécessairement le pourcentage doit être très important. Il faut nécessairement aller retirer les cartes des électeurs et le 12 aller voter massivement pour barrer la route à l’abstention», a déclaré Christian Kolongo, l’un des membres des cadres bâtisseurs.

Accorder un vote massif à Oligui Nguema

Raphaël Sambayi Tomba lors de son intervention et une vue de la foule. © GabonReview

Lors de cet échange avec les habitants, les cadres ont également présenté les grands axes du projet de société du candidat Oligui Nguema, qui s’articule autour de 15 engagements majeurs. Selon Raphaël Sambayi Tomba, autre membre du mouvement, ces engagements visent une amélioration concrète de la vie des Gabonais. «Le président de la République, pour les sept années à venir, souhaite essentiellement que l’électricité, par exemple, soit un droit pour le Gabonais, ne soit pas un privilège. Il souhaite, par exemple, donner aux Gabonais la possibilité, la chance de se soigner maintenant au Gabon. Il souhaite également participer au développement du pôle agricole, avec, bien sûr, la création des universités qui permettront de former des Gabonais pour les activités agricoles», a-t-il expliqué.

Et de conclure : «Le programme de société du président de la République, est fait pour que le Gabonais vive mieux, pour que le Gabonais puisse exister, parce que vous savez qu’il y a une différence entre vivre et exister. Exister, c’est avoir des projets pour ses enfants, pour soi-même. Oligui Nguema vient essentiellement pour que le Gabonais se soigne mieux, pour que le Gabonais se nourrisse mieux, pour que le Gabonais vive également en paix».

Les actions entreprises pendant la Transition ont également été évoquées, illustrant la volonté d’Oligui Nguema d’améliorer durablement les conditions de vie des populations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire