Soutien de Brice Clotaire Oligui Nguema dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, Léon Ababé a rencontré, mercredi 9 avril 2025, les populations des quartiers Côte d’Azur et Massuku à qui il a apporté le message de confiance du président-candidat.

Léon Ababé à Côte d’Azur, le 9 avril 2025. © GabonReview

 

À la tête d’une importante délégation, Léon Ababé, un des soutiens du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à Port-Gentil, par ailleurs, président fondateur de la plateforme associative «Le Carrefour de la Diversité», a animé deux causeries, le mercredi 9 avril. La première a eu lieu à Côte d’Azur dans le deuxième arrondissement. Un quartier souvent évité par les politiques du fait de l’hostilité des habitants qui se disent oubliés par l’État, car privés des services sociaux de base. Léon Ababé et sa suite ont pourtant bravé cette athmosphère pour, d’une part, aller relayer aux riverains le message de confiance de leur candidat portant sur sa volonté de poursuivre la matérialisation des projets lancés au cours des 19 derniers mois. Et d’autre part, il s’est agi pour la délégation de demander aux Gabonais vivant dans ce quartier d’accorder leurs suffrages à «C’BON» afin de lui permettre de matérialiser cette volonté qui prend en compte les difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis plusieurs années.

Léon Ababé au quartier Massuku. © GabonReview

La phase interactive a eu le mérite d’exposer la confiance et l’espoir que les habitants, heureux de recevoir leurs visiteurs, ont envers le président sortant de la Transition, malgré leur quotidien difficile. «Nous sommes sûrs que nos préoccupations trouveront des solutions avec Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous savons qu’il nous apportera l’eau, l’électricité et la route dont nous avons besoin ici», a déclaré Anasthasie Doba Mabati, porte-parole des riverains.

Après Côte d’Azur, Léon Ababé était face, au quartier Massuku dans le premier arrondissement, à l’association appelée «QG». Sur les deux sites, il n’a pas omis d’inviter ses compatriotes à se rendre dans les centres de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire