Reçue en audience lundi au palais Rénovation, la Première ministre est allée rendre compte au président de la République de sa participation les 5 et 6 février à la 35e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine organisée dans la capitale éthiopienne.

Ali Bongo et Rose Christiane Ossouka Raponda, le 7 février 2022, à Libreville. © Com. présidentielle

 

Les 5 et 6 février dernier, Rose Christiane Ossouka Raponda a représenté Ali Bongo à la 35e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine qui s’est tenue à Addis-Abeba, en Éthiopie. C’est donc logiquement qu’elle a été reçue en audience lundi 7 février par le président de la République.

Il s’est agi, a rapporté la Première ministre au terme de son entretien avec le chef de l’État, «de lui rendre compte de la mission qu’il m’a confiée à Addis-Abeba où le président Macky Sall a été porté à la tête de l’organisation panafricaine». Elle n’a pas manqué de lui faire part de l’idée émise par son homologue sénégalais de créer une agence panafricaine de notation prenant en compte les réalités du continent et se basant sur des critères véritablement objectifs.

Au cours de son échange avec Ali Bongo, Rose Christiane Ossouka Raponda a également fait «un point de situation sur les activités au niveau local, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, et sur les plans économique et financier».

 
GR
 

7 Commentaires

  1. junior dit :

    quelqu’un a dit tout n’est que théâtralité, il avait raison

  2. Rembourakinda dit :

    Désolé de vous décevoir, mais je sais que votre Ali B. n’est plus en capacité de diriger le Gabon. Les mafieux de la France Afrique tapis dans l’ombre tirent les ficelles. Le prochain expulsé sera l’ambassadeur de France au Gabon pour collusion avec l’enemie. Tous ceux qui refusent de s’adapter à leur époque finissent par disparaître. Je vous préviens qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle l’année prochaine conformément à vos plans. En bon entendeur salut.

    • Serge Makaya dit :

      Merci mon fils « Rembourakinda ».Toi au moins, Tu as bien ouvert tes yeux. J’espère que d’autres gabonais suivront. Surtout nos députés et sénateurs. Il est temps que le Gabon se réveille et coupe définitivement avec la francafrique qui est sont véritable CANCER depuis fort longtemps. A Ntare Nzame !! Pitié de nous. Nous devons suivre l’exemple du Mali. Il faut nous débarrasser impérativement des français qui n’ont apporté que le malheur en Afrique subsaharienne. Réveille toi Gabon. C’est maintenant ou jamais.

  3. Ali Bongo dit :

    Tu nous disait que le pays avait besoin d’un président capable d’effectuer beaucoup de voyages pour aller chercher des investisseurs. Depuis que tu ne peux plus voyager pour chercher des investisseurs, le pays stagne, la jeunesse est au chômage. Dégage et libère le pays. Arrête ta sorcellerie contre tout un peuple.

  4. Prince dit :

    Président fantoche tu voulais le pouvoir non ? Le voilà tu as tué les Gabonais pour que se soit les autres qui te remplacent ? Vanité des vanités Alain bongo même avec ta femme sylvia tu te fait remplacer au lit pathétique allez Bouge.

  5. Serge Makaya dit :

    Raison pour laquelle je vous le répète, il est vraiment INUTILE d’aller à la pseudo présidentielle de 2023.C’est y perdre de l’énergie qu’il faut plutôt préserver pour COMBATTRE la France qui est derrière la MASCARADE qui se déroule depuis octobre 2018.

    En allant à la présidentielle de 2023, vous pouvez tout faire pour obtenir des garanties, c’est peine perdue. Les français SERONT en première LIGNE de cette présidentielle, surtout celle là, car ils ne voudront plus PERDRE le Gabon comme ils ont perdu la Centrafrique et le Mali. Le Gabon est TROP IMPORTANT pour eux, c’est une VACHE qui leur produit encore beaucoup de lait.

    N’ALLEZ PAS À CETTE MASCARADE ÉLECTORALE PRÉSIDENTIELLE DE 2023. SI VOUS Y ALLEZ, C’EST QUE VOUS ÊTES CHÈREMENT PAYÉS PAR CES MÊMES FRANÇAIS QUI ONT DÉJÀ TOUT FICELÉ ET QUI VONT NOUS IMPOSER UNE FOIS ENCORE LEUR NOUVEAU PANTIN.

    ALI BONGO EST MORT. NE PENSEZ MÊME PAS QU’IL EST GRABATAIRE. IL EST BIEN MORT À RIYAD EN OCTOBRE 2018. CROYEZ-MOI. JE CONNAIS PARFAITEMENT COMMENT FONCTIONNE LES RENSEIGNEMENTS.

  6. Serge Makaya dit :

    Que l’année 2022 puisse être une année de libération totale du Gabon et du reste de l’Afrique subsaharienne. Le Mali est dans la bonne voie, la Centrafrique aussi. Il nous suffira d’être SOUTENU par une autre PUISSANCE pour éviter de nouvelles tensions avec cette même France. La Russie que la France diabolise pourrait être notre alliée. Mais d’abord, c’est au PEUPLE de se réveiller ENFIN. Vive le Gabon LIBRE.

Poster un commentaire