SEEG : prolongation du raccordement de la centrale flottante KarPowerShip

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) informe les usagers du Grand Libreville de la poursuite des travaux de raccordement de l’unité de production électrique de 150 MW du producteur indépendant KarPowerShip. Prévue initialement pour le 15 septembre, la fin des travaux a été repoussée en raison de contraintes techniques liées à la sécurité, occasionnant des perturbations temporaires dans la fourniture d’électricité.

La nouvelle centrale flottante de KarPowerShip de 150 MW en voie d’être raccordée au réseau SEEG. © D.R.
À Libreville le 27 septembre 2025, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) informe les usagers du Grand Libreville de la poursuite des travaux de raccordement au réseau SEEG d’une nouvelle unité de production d’électricité de 150 MW du producteur indépendant KarPowerShip.
Initialement prévus pour s’achever le 15 septembre 2025, ces travaux se poursuivent selon un calendrier réajusté, établi en concertation avec les parties prenantes concernées. Ce prolongement est motivé par des contraintes techniques liées à la sécurité des équipements gaz, identifiées lors des opérations de raccordement.
En raison de ces ajustements, les perturbations en électricité se poursuivront jusqu’à l’achèvement des travaux, prévu dans les meilleurs délais. Dans l’intervalle, un planning prévisionnel de délestage sera diffusé régulièrement afin d’informer les usagers des coupures programmées.
Toutefois, la SEEG met en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires en vue de limiter au maximum les désagréments occasionnés et de garantir le bon déroulement des travaux, dans le strict respect des normes de sécurité en vigueur.
La SEEG remercie l’ensemble des usagers pour leur compréhension et leur patience, et réaffirme son engagement à assurer un service fiable et sécurisé.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.