Tchibanga : Evasion d’une dizaine de détenus à la prison centrale

La ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, a été le théâtre d’une évasion spectaculaire le samedi 20 septembre dernier : ayant pris en otage et violenté trois gardiens, une dizaine de détenus de la prison centrale ont réussi à s’enfuir.

Un des gardiens blessés. © La presse judiciaire

© La presse judiciaire
D’après les informations relayées, ce mardi 23 septembre par la presse judiciaire, une dizaine de détenus a réussi à s’échapper de la prison centrale de Tchibanga dans la province de la Nyanga. Une évasion au cours de laquelle, ces derniers ont pris en otage et violenté trois gardiens. Les évadés ont neutralisé les trois gardiens en les ligotant et en les tabassant violemment. La presse souligne également que trois des fugitifs ont été rapidement appréhendés, mais que les sept autres sont toujours en cavale.
Secourus peu après, les agents pénitentiaires ont été transportés à l’infirmerie de l’établissement. Bien qu’ils souffrent de multiples hématomes, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Cet incident soulève une nouvelle fois de sérieuses questions sur la sécurité des prisons gabonaises. Les forces de l’ordre poursuivent activement les recherches pour retrouver les détenus en fuite.
Thecia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.