Train n°511 hors des rails : alerte express et reprise éclair à 20 h

Trois voitures du train de voyageurs n°511 sont sorties de la voie ce samedi 13 septembre en gare de Milolé, entraînant la suspension momentanée du trafic ferroviaire. Aucun blessé n’est à déplorer et la SETRAG, qui a rapidement déployé un dispositif d’assistance, annonce la reprise du service dès 20h.

Incident sur le train de voyageurs n°511, aucun blessé à déplorer, le 12 septembre 2025. © D.R.
Un incident s’est produit ce samedi 13 septembre à 11h45 en gare de Milolé, impliquant le train de voyageurs n°511 à destination de Franceville. Trois voitures sont sorties de la voie au moment du départ vers Lastourville, provoquant la suspension momentanée de la circulation ferroviaire sur cet axe.
Dès les premières minutes, les équipes de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) se sont déployées pour assister les passagers et sécuriser les lieux. Un dispositif d’urgence a été mis en place comprenant un service de restauration et de distribution de boissons, une cellule médicale et un encadrement permanent assuré par le personnel de la compagnie.
La SETRAG a précisé que le trafic sera rétabli dans la soirée. Le train n°511 reprendra son service à 20h00 afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet jusqu’à Franceville. Parallèlement, le train de voyageurs n°530 en provenance de Franceville n’a pas été affecté par l’incident : l est arrivé à la gare d’Owendo à 15h33, comme prévu.
Une enquête technique sera menée sur place par une équipe conjointe de la SETRAG et de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) pour déterminer les causes exactes de la sortie de voie. L’entreprise ferroviaire a tenu à remercier ses passagers pour leur calme et leur compréhension, tout en réaffirmant son engagement à moderniser ses infrastructures afin d’améliorer la sécurité et la qualité du service.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.