Un accident de circulation fait 26 blessés à Mulundu

Le Gabon a frôlé un drame routier d’une ampleur historique, comparable à celui du 24 août 2003 ayant coûté la vie à 19 personnes au village Massika, non loin de Lambaréné. Le jeudi 22 mai 2025, 26 employés de la Société des bois de Koula-Moutou (SBK) ont échappé de justesse à la mort, à la suite d’une sortie de piste du véhicule qui les transportait.

Les accidentés ont été rapidement pris en charge au centre médical de Lastoursville. © GabonReview
Le jeudi 22 mai 2025, 26 personnes travaillant pour la Société des bois de Koula-Moutou ont manqué de passer de vie à trépas, suite à une sortie de piste effectuée par le véhicule qui les transportait. L’accident est survenu en matinée, à hauteur du village Mahouya, à l’entrée de l’entreprise forestière. Par chance, aucun décès n’est à déplorer.
Les passagers ont néanmoins été victimes de lourds dégâts corporels. Le diagnostic établi par le centre médical de Lastoursville fait état de luxations, de fractures multiples et de traumatismes crâniens.
Le conducteur, qui a soudainement perdu le contrôle de la camionnette de type Canter, a terminé sa course sur le bas-côté.
Les secours, rapidement mobilisés, ont permis l’évacuation des blessés vers le centre médical du chef-lieu du département de Mulundu. Le pronostic vital de ces derniers n’est pas engagé, selon une source médicale.
En tournée dans la région, le gouverneur de la septième région administrative du Gabon, Jean-Bosco Assingabagni, s’est rendu au chevet des victimes dans l’établissement de santé précité.

1 Commentaire
Ces entreprises transportent leurs personnels dans des camions et canters aucune mesure de sécurité existe. C’est une entreprise chinoise