Violent incendie à Moanda : plusieurs familles à la rue

Un violent incendie a ravagé, la semaine dernière, une dizaine d’appartements à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué. Le sinistre a laissé plusieurs familles sans abri, dont l’une avec un nouveau-né.

Une vue du sinistre le jour du drame. © L’union/Sonapresse
Mercredi 10 septembre 2025, au quartier Moukagnissi, dans le 1er arrondissement de Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans la province du Haut-Ogooué, un incendie a ravagé plusieurs appartements, près d’une dizaine précisément. D’après l’Union du 16 septembre, le feu s’est déclaré le mercredi après-midi au sein d’une concession appartenant à un ressortissant malien, répondant au nom de Konaté. Tout a été détruit, tout comme les logements de ses locataires. Selon les proches des victimes, un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Ce n’est malheureusement pas le premier incident de ce type dans cette résidence. Un précédent incendie y a déjà eu lieu en 2023, précise le quotidien.
Les sapeurs-pompiers de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), dans leur mission, sont intervenus pour maîtriser les flammes et empêcher leur propagation, une fois qu’ils ont été alertés. Les agents de la gendarmerie locale ont également procédé au constat du sinistre. Bien heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont néanmoins considérables.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.