Vol à la SEEG de Moanda : 10 millions de francs dérobés

L’agence de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) de Moanda a été la cible d’un cambriolage, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Les voleurs ne sont pas repartis les mains vides : ils ont emporté avec eux la recette de la semaine, soit 10 millions de francs environ.

L’agence de la SEEG à Manda. © L’Union/Sonapresse
Le week-end dernier à Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Leyou (Haut-Ogooué), l’agence de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a été cambriolée par des voleurs qui ont d’après les informations de l’Union, dérobé un montant de 10 millions de francs. D’après le quotidien, ce sont les agents qui ont fait la macabre découverte au petit matin, en constatant les traces d’effraction. Ils ont immédiatement alerté les autorités locales. Une enquête a par ailleurs été ouverte par la Police judiciaire (PJ) du Haut-Ogooué, qui a déjà procédé aux premières auditions.
Afin de faire avancer l’enquête, le directeur général de la SEEG était attendu, ce lundi, par les Officiers de police judiciaire (OPJ). Avec pour objectif de savoir s’il y a eu des complicités en interne ou si des failles sécuritaires ont été exploitées.
Ce vol remet en question la sécurité des installations de la SEEG, souvent critiquée pour son manque de précautions dans une zone dite sensible.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.