GR

La 4e édition du 10 km de POG ne se déroulera pas en juin en prochain. Initialement prévue les 20 et 21 juin, cette course à pied a été reportée à une date ultérieure à cause de la crise du coronavirus.

Initialement prévue les 20 et 21 juin 2020, le 10 km de POG a été reporté à une date ultérieure à cause la crise du coronavirus. © Gabonreview

 

Le coronavirus vient de faire une nouvelle victime parmi les évènements sportifs. Initialement prévu les 20 et 21 juin, le 10 km de Port-Gentil a été reporté. En concertation avec les autorités gabonaises et le World Athletics (fédération sportive internationale chargée d’organiser les compétitions internationales mondiales), le comité d’organisation a dit travailler à un calendrier de report de la course.

«Une nouvelle date sera proposée ultérieurement, aussi tôt que la situation le permettra», a assuré le comité d’organisation. Le 10 km de POG est présenté comme une course très accessible permettant au plus grand nombre de prendre du plaisir à pratiquer la course à pied. Ce format est aussi idéal pour se préparer à des compétitions plus difficiles telles qu’un semi-marathon ou l’épreuve reine, le marathon.

La 4e édition de cette course à pied, labellisée «Road Race Bronze» en 2019, n’a donc pas échappé à la tendance de suspension-report des grands évènements sportifs internationaux, à cause de la crise du coronavirus. «L’urgence est à la lutte contre cette pandémie pour préserver la santé de tous», a estimé le comité d’organisation. En 2019, le 10 km de POG a accueilli plus de 8000 participants en 2019, dont un plateau élite de 12 coureurs professionnels.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire