La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a procédé le 8 avril, à la remise officielle d’un premier stock de 1000 litres de solution hydro-alcoolique au Comité technique du plan de veille et de riposte contre le Covid-19.

Le responsable du Comité technique du Copil, le général Romain Tchoua réceptionnant les solution hydroalcooliques fabriquées par la Sobraga. © Sobraga

 

Annoncé il y a quelques jours, la première production de solution hydro-alcoolique de la Société des brasseries du Gabon a été livrée le 8 avril à l’Etat gabonais, via le Comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus (Copil). Cette première livraison de 1000 litres, en bidons de 5 litres et flacons de 30cl, permettront aux autorités d’approvisionner les centres de santé dédiés à la prise en charge des malades du Covid-19.

Selon le directeur commercial adjoint de la Sobraga, Cédric Rekoula, l’entreprise sera en mesure de produire environ 1000 litres de solution hydro-alcoolique par semaine. Ils seront offerts aux autorités sanitaires durant toute la durée de leur combat, pour approvisionner les centres de santé et les centre d’accueil dédiés à la lutte contre le Covid-19.

«Nous rappelons à chacun l’importance de tous à faire preuve de vigilance et de responsabilité face à cette crise sanitaire inédite. Respectez les gestes barrières et si vous constatez des symptômes, appelez immédiatement le 1410 afin d’être enregistré et pris en charge. La responsabilité de chacun est en jeu face à cette pandémie. Soyons vigilants et responsable», a lancé Cédric Rekoula.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Okoss dit :

    Il ne faut pas que ça soit un pretexe pour produire les alcools.
    On demande à Sobraga d arreter sa production.Et les forces de l ordre n auront plus à faire des fouilles dans les domaines privés

  2. Legabon dit :

    Ce que le premier ministre vient declarer ne doit pas ce faire; on connait les terres à terre de nos forces de l’ordre. s’introduire dans les domiciles,ce n’est pas normal, chacun de nous sait ce qu’il doit faire pour eviter la propagation Covid-19.
    Il y’a des personnes qui ont des boissons dans leur living et notre intimité n’est plus respecter en ce moment la. A lalala adroit ou habitent ces parents, il faut d’abord aller s’introduire la bas? on se connait bien et il ne faut oublier demain;

  3. Legabon dit :

    Ce que le premier ministre vient declarer ne doit pas ce faire; on connait les terres à terre de nos forces de l’ordre. s’introduire dans les domiciles,ce n’est pas normal, chacun de nous sait ce qu’il doit faire pour eviter la propagation Covid-19.
    Il y’a des personnes qui ont des boissons dans leur living et notre intimité n’est plus respecter en ce moment la. A lalala adroit ou habitent ces parents, il faut d’abord aller s’introduire la bas? on se connait bien et il ne faut pas oublier demain;

Poster un commentaire