Arise Ports & Logistics a offert à la ‘’Maison de l’Espérance’’, le 16 octobre à Libreville, un important don. Composé de lits, trousseaux scolaires, moustiquaires imprégnées, matériels de nettoyage et denrées alimentaires, cette dotation va soulager l’orphelinat qui accueille une cinquantaine de pensionnaires.

Avec l’implication de la Marine marchande et l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Arise Port & Logistics a offert un important don à la ‘’Maison de l’Espérance’’, le 16 octobre 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Arise Ports & Logistics a réalisé un beau geste à l’endroit de la ‘’Maison de l’espérance’’. A travers sa filiale New Owendo international port (NOIP), l’opérateur panafricain d’écosystèmes et d’infrastructures portuaires a offert, le 16 octobre, un important don à l’orphelinat situé dans le 5e arrondissement de Libreville.

«Il était question d’apporter un soutien aux enfants de ce centre d’accueil qui ont manifesté un besoin, un accompagnement dans plusieurs domaines dont les lits, qui étaient complètement défectueux», a déclaré le directeur des relations extérieures d’Arise Port & Logistics. «Nous avons répondu favorablement à la demande des enfants car ils représentent l’avenir et sont appelés à nous remplacer», a ajouté Paul Dany Menga Bekale.

Le don d’Arise Port & Logistics et quelques pensionnaires de l’orphelinat. © Gabonreview

En plus de la quarantaine de lits, ce don était composé de trousseaux scolaires, moustiquaires imprégnées, matériels de nettoyage et denrées alimentaires. «Nous n’allons pas nous arrêter là parce que nous entendons pérenniser ce genre de gestes. Dans le cadre de notre RSE, nous ne voulons pas nous arrêter en si bon chemin, car nous voulons soutenir le plus souvent et longtemps possible les plus défavorisés», a souhaité Paul Dany Menga Bekale.

Créée en 2004, la Maison de l’Espérance accueille une cinquantaine de pensionnaires dont des orphelins et enfants démunis. Elle offre aux enfants un accompagnement sur le long terme, jusqu’à leur autonomie. Le geste d’Arise Ports & Logistics a été apprécié par la responsable de la structure. «C’est un grand plaisir pour nous et pour les enfants parce que grâce à notre bienfaiteur du jour, nous retrouvons le sourire. Ce don va énormément nous soulager», a conclu Nathalie Ndongou

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire