Dans le but d’amener chaque chrétien à se réaliser pleinement, aussi bien du point de vue spirituel que physique, notamment en adoptant une bonne alimentation, Dorcas Ministries International organise du 11 au 13 décembre 2024 la 4e édition du séminaire de développement personnel Le cri de Anne sous le thème «Dans les profondeurs de l’intimité avec Dieu, pour une vie qui impacte et non exister simplement».

La 4e édition du séminaire de développement personnel intérieur et extérieur, Le cri de Anne, est annoncée du 11 au 13 décembre 2024. © GabonReview (montage)

 

Du 11 au 13 décembre prochain est organisée à Libreville la 4e édition du programme baptisé Le cri de Anne, présenté par sa principale initiatrice comme «un séminaire de développement personnel intérieur et extérieur». Ce nouveau rendez-vous portera sur le thème «Dans les profondeurs de l’intimité avec Dieu, pour une vie qui impacte et non exister simplement». Pour Lucie Armelle Mamengui, cette activité entre dans le cadre de l’une des principales missions de l’Église : celle de réconcilier les hommes et les femmes qui la composent avec leur créateur, et entre eux.

«L’objectif de ce quatrième séminaire est d’amener le participant à connaître sa véritable identité afin de mieux accomplir sa mission sur terre. Étant donné que nous sommes créés à l’image de Christ, nous devons par conséquent lui ressembler et avoir le même caractère que lui», précise la responsable de Dorcas Ministries International qui reconnaît que la tâche est loin d’être facile.

Mieux s’alimenter pour impacter

Détails de l’affiche du séminaire. © D.R.

Mais, relève-t-elle, «si nous parlons de mission, c’est qu’il y a également un rôle à jouer. Or, s’il y a un rôle à  jouer,  c’est que nous sommes la solution à un problème bien spécifique. Et pour le régler, nous devons nous-mêmes être émotionnellement stables et être capables d’œuvrer pour notre prochain et non uniquement pour nous-mêmes en amassant des biens périssables».

Aussi, Lucie Armelle Mamengui estime-t-elle que ce séminaire de trois jours permettra également de faire comprendre aux participants l’importance d’une bonne alimentation : «Le fait d’impacter pour ne plus vivre simplement passe aussi par la nécessité de prendre soin de sa santé. Or, avoir une bonne santé nécessite de veiller sur son alimentation. Celle-ci doit nécessairement être équilibrée.»

Pour ce faire, l’intervention d’une diététicienne est prévue lors de ce séminaire dont la participation est conditionnée par le retrait d’un badge d’accès auprès des organisateurs pour un prix librement fixé par chaque participant.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire