Le parquet de la République du tribunal de première instance de Koula-Moutou, dans l’Ogooué-Lolo, s’est montré intransigeant à l’égard d’Étienne Matadi. Âgé de 62 ans, ce compatriote a été écroué récemment à la prison centrale du chef-lieu de la province précitée par cette juridiction, après avoir été reconnu coupable du viol de D.E., une gamine de 10 ans.

La gamine dans la chambre à coucher du vieil homme, enveloppée dans un drap et tremblant de peur. © freepik. (Photo d’illustration)

 

Étienne Matadi, âgé de 62 ans, attend son jugement derrière les barreaux de la prison centrale de Koula-Moutou. © D.R.

Un crime qu’il avait commis au quartier Libongui à Lastoursville, en profitant de l’absence des parents de sa victime sortis très tôt de la maison. De sources judiciaires, le sexagénaire a en fait saisi cette occasion, alors que la petite était en train de s’amuser avec ses copines, pour assouvir sa basse besogne.

Agent de sécurité dans une entreprise de la contrée, ce proche de la famille use d’un subterfuge pour emmener D.E. loin des regards, en lui faisant croire que ses parents souhaitent qu’elle se rende chez lui pour récupérer des noix de palme. Y étant, il accomplit son acte bien mûri.

Mais lorsque les parents de la fillette reviennent à la maison, en soirée, grande est leur surprise de constater qu’elle n’y est pas. En la recherchant, un autre habitant du quartier leur confiera que l’enfant se trouve chez Étienne Matadi.

Alors qu’il réfute cela, les parents de D.E, qui se sont rendus chez le sexagénaire, trouvent la gamine dans la chambre à coucher du vieil homme, enveloppée dans un drap et tremblant de peur. Acculée, la petite fille avoue avoir été victime d’un coït vaginal, anal et buccal. De plus, son agresseur sexuel a enregistré des vidéos pendant qu’il abusait d’elle.

Saisis, des éléments de la brigade centre de gendarmerie du chef-lieu du département de Mulundu mettent la main sur Étienne Matadi. Déféré devant le parquet de Koula-Moutou au terme de l’enquête préliminaire, il a été placé sous mandat de dépôt. C’est désormais derrière les barreaux qu’il attend son jugement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire