En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique et professionnel, l’opérateur de téléphonie mobile a primé, le 21 août dernier, 29 des 74 candidats admis au baccalauréat, toutes séries confondues, ayant totalisé une moyenne supérieure ou égale à 13/20.

Photo de famille : Heiko Shlittleke, Ida Reteno Assonouet et les 29 des 74 lauréats du prix du mérite. © Gabonreview

Photo de famille : Heiko Shlittleke, Ida Reteno Assonouet et les 29 des 74 lauréats du prix du mérite. © Gabonreview

 

Heiko Shlittleke et Ida Reteno Assonouet ont lancé, le 21 août dernier, à l’amphithéâtre de l’immeuble Arambo, la première édition du Prix du mérite qui récompense les bacheliers de toutes les séries ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 13/20. 74 récipiendaires, répertoriés sur l’ensemble du territoire national ont relevé le challenge de l’excellence et ont été gratifiés de tablettes Samsung avec connexion internet.

Pour le directeur général d’Airtel Gabon, l’instauration de ce prix témoigne de la volonté de son entreprise de participer à la valorisation de la jeunesse gabonaise et à la promotion de l’élite de demain. «Nous avons fait le pari de la formation des hommes ! C’est une des variables clés de la stratégie de notre entreprise qui nous vaut le succès que vous connaissez tous. Sans une jeunesse formée, qualifiée et cultivée, aucun pays ne saurait espérer assurer la maitrise de son développement», a-t-il indiqué, invitant tous les lauréats à être assidus, studieux et disciplinés pour gagner le pari de l’excellence. «Mes sincères félicitations à tous les élèves qui sont à l’honneur aujourd’hui».

En récompensant les nouveaux bacheliers, présentés comme les futurs cadres de l’administration et du secteur privé du pays, le ministre de l’Éducation nationale dit vouloir susciter l’émulation et la détermination chez ceux de leurs camarades de classe qui ne sont pas rentrés dans les critères d’attribution de ces prix, mais qui ont produit un travail tout aussi honorable. «Votre succès à l’examen ne relève pas de la providence, mais du travail acharné, d’une concentration certaine, d’une éthique et d’une réelle prise de conscience, face aux défis, auxquels vous conviait encore le président de la République lors du lancement du contrat de partenariat pour une jeunesse responsable», a-t-elle rappelé aux lauréats.

Ida Reteno Assonouet n’a cependant pas manqué de déplorer le faible taux de réussite et la qualité des mentions accordées aux admis, notamment au baccalauréat et brevet d’étude du premier cycle ces dernières années. «Le président de la République, relève à juste titre, la forte propension de certains compatriotes à compromettre gravement l’avenir de nos enfants, sous prétexte de paiements tardifs des primes, alors que l’État assure régulièrement l’essentiel à l’échéance, c’est-à-dire le paiement des salaires dus, des salaires non mérités», a-t-elle souligné.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Blaise dit :

    bravo aux méritants .

  2. Romarick dit :

    Félicitations aux méritants .

  3. Laura dit :

    Félicitations à tous ces bacheliers .

  4. avome dit :

    c était par affinité la mention assez bien c est 12 alors que mon fils avait 12,87sur 20 pourquoi on ne l avait pas appelé ce jour j ai vu les enfants qui avaient 11 sur 20 alors j ai compris que dans tout au gabon il faut avoir un nom de grand quelqu un merci et c est ainsi que le pays fonctionne

Poster un commentaire