Can2017: Le Ghana et l’Égypte dans le dernier carré

Les deux derniers quarts de finale de la 31e édition de la Can 2017, disputés le 29 janvier 2017 à Oyem et à Port-Gentil ont livré leur verdict avec la qualification du Ghana et de l’Egypte.
Le Ghana obtient sa qualification face au Congo. © madeinfoot.com
La première rencontre entre les Black Stars du Ghana et les Léopards du Congo s’est soldée par la victoire du Ghana sur un score de deux buts à un, grâce aux buts inscrits par Jordan et André Ayew.
À la reprise, les Ghanéens se projettent dans le camp congolais. Le cours du jeu s’inverse et le Ghana ouvre la marque à la 64e minute, grâce à lumineuse frappe en pleine lucarne de Jordan Ayew, après avoir chipé la balle à Mulumba à l’entrée de la surface.
Pourtant dès le début de la rencontre ce sont les Congolais qui ont affiché de belles initiatives, avec les incursions de Mbokani dans le camp ghanéen.
Durant toute la première période, les Léopards ont dominé la partie sans pour autant aller à l’essentiel.
L’Egypte crucifie le Maroc sur le fil !© static.foot01.comCinq minutes plus tard, les Congolais reviennent à la marque, sur une frappe de José Mpoku servi par Chancel Mbemba, à la suite d’un coup franc rapidement joué.
Les deux changements effectués par Florent Ibengé n’ont pas permis aux Congolais de revenir à la marque jusqu’au coup de sifflet final.
Malheureusement pour les Congolais, le Ghana double la marque grâce à un penalty transformé par André Ayew, à la suite d’une faute de Limalissa sur Atsu.
Le Ghana obtient sa sixième qualification d’affilée à ce stade de la compétition. Il affrontera le Cameroun du brillant Ondoua au stade de Rénovation de Franceville.
Dans la deuxième rencontre, les Pharaons d’Egypte ont eu raison des Lions de l’Atlas sur le score d’un but à zéro. Sept ans après, le septuple champion continental, est de retour dans le carré final vers le sacre au sommet de l’Afrique.
L’Égypte qui a remporté le choc nord africain sera opposée à la fascinante équipe du Burkina Faso, le 1er février prochain.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.