Deux jours après sa mise en isolement à l’hôpital militaire de Libreville où il est pris en charge, le jeune homme ayant été récemment testé positif au coronavirus après son retour de France ne courrait plus aucun risque. Le secrétaire général du ministère de la Santé assure que son état a connu «une nette amélioration».

Au Gabon, l’état de santé du premier cas testé positif au Covid-19 connaît «une nette amélioration» (image à titre illustratif). © iStock

 

Placé en isolement le 11 mars à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba de Libreville après s’être plaint, la veille à son domicile, de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, le premier Gabonais contrôlé positif au Covid-19 ne serait plus en danger. Son processus vital ne serait plus engagé, à en croire le secrétaire général du ministère de la Santé qui a assuré, vendredi 13 mars, que l’état de santé de ce compatriote de 27 ans ayant séjourné récemment à Bordeaux, en France, s’est nettement amélioré.

«Il est à 36,3 degrés de température, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de fièvre. Les principaux symptômes qu’il présentait à son entrée mardi se sont estompé, notamment la fièvre, la toux», précise Dr Guy Patrick Obiang, qui ajoute que le cas index restera néanmoins en observation durant 14 jours, jusqu’à ce que de nouveaux tests le déclarent sain, donc libre du Covid-19.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    Je trouve super de lire le bulletin de santé de ce patient « dite Zero » du Gabon, Mais enfin on est rassuré.
    Par ailleurs, POURQUOI ON NE PEU PAS AVOIR LE BULLETIN DE SANTE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE GABONAISE, COMME C’EST LE CAS DE CE PATIENT ZERO, APRES SA FATIGUE LEEGERE, OU EN EST-IL ?

    MERCI

    • Nguema Steve dit :

      Bulletin de santé ou c’est le Président du Gabon tout être humain a des besoin et donc sensé être malade, oui il es malade et après ? laisser nous vivre en paix dans notre si beau pays vous aviez rien fais en 40ans oui parce que tous qui parlent aujourd’hui sont ceux qui ont manger hier qu’il a coupé les fonds commun maintenant l’homme qu’il faut a la place qu’il faut, parlée du Président Du Gabon quand le Covid-19 menace c manqué de maturité

      • SERGE MAKAYA dit :

        ESPÈCE DE CON. MOI, SERGE MAKAYA, JE N’AI RIEN MANGE DE TON POURRI A LA CON DE BOA ET DE OBO. LES DEUX ONT POURRI NOTRE GABON. IL EST TEMPS DE SORTIT DES BONGO (même venant du Maroc), ON N’EN VEUT PLUS SVP (Sylvia Bongo OU Nourredine Bongo)… TOUS, ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE…

        VIVE JEAN PING, LE VRAI PRÉSIDENT ÉLU DU GABON LIBRE… A NTARE NZAME !!!

Poster un commentaire