Déterminés à vaincre démocratiquement le pouvoir en place, selon eux même avec ses propres règles «iniques», grâce à la mobilisation souhaitée sans précédent des Gabonais, les acteurs de la plateforme Alternance 2023 invitent le peuple à bannir de leur projet, la résignation, l’abstention, et la démission. Convaincue que dans les urnes, « le nombre du peuple du changement sera sa force » dans la prise de pouvoir, le conglomérat de l’opposition suggère néanmoins de reconstruire un cadre électoral pouvant garantir la paix ou annuler les élections en amorce.

Alternance 2023 invite le peuple à bannir de leur projet, la résignation, l’abstention, et la démission. © D.R.

 

Malgré l’impréparation et la cacophonie décriées, une mise en place dite frauduleuse du Centre gabonais des élections ayant à sa tête un «PDGiste notoire» et le commerce des récépissés lors des «enrôlements bâclés» qu’ils ont dénoncé, les membres de la plateforme Alternance 2023 ne désarment pas. Mieux, ils croient dur comme fer qu’ils vaincront démocratiquement le pouvoir en place, même avec ses propres «règles iniques». Ce, grâce à la mobilisation, souhaitée, sans précédent des Gabonais.

«Nous invitons tous les patriotes à respectueusement déconseiller le choix de l’abstention, de la démission, car le pouvoir compte sur cette résignation et ce découragement pour se donner des chances de mieux s’imposer par la force. Or, pour toutes élections à venir, chacun de nous doit se rappeler, à chaque instant, que notre nombre sera notre force ! », a lancé le président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, le 21 juillet 2023. Et de rappeler que les forces de l’alternance et du changement ont toujours été victorieuses lors des dernières élections présidentielles malgré les «tripatouillages qui s’inventent de faux résultats officiels».

Pour Alternance 2023, il est temps de monter au front, dans cette compétition électorale, pour récupérer le Gabon des mains des ennemis du partage équitable des richesses nationales.

Reconstruire un cadre électoral pouvant garantir la paix ou annuler les élections cette année

Toutefois, selon la plateforme de formations et personnalités politiques de l’opposition, des personnalités indépendantes et d’organisations de la société civile, le gouvernement disposerait dorénavant d’une alternative pour l’intérêt du Gabon : reculer pour construire ensemble un cadre électoral pouvant garantir la paix au Gabon, ou ne pas organiser d’élection cette année.

Au-delà du dispositif électoral qu’ils disent «taillé» à la mesure du candidat du parti au pouvoir pour tenter de dissimuler son bilan catastrophique, les membres d’Alternance 2023 assurent être vigilants et déterminés à défendre le pays.

« Chacun (e) à son niveau devra assurer notre victoire et notre prise de pouvoir au terme des élections présidentielle, législatives et locales à venir. Allons récupérer notre présidence de la République, notre Parlement, nos conseils municipaux et départementaux des mains de ceux qui bradent notre pays et voudraient en plus imposer dans nos familles et nos écoles des cultures éloignées de nos traditions et majoritairement rejetées par le peuple gabonais», a lancé le président du regroupement de candidats de l’opposition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire