TATIE

Le maire de la commune de Lambaréné, Jean-Justin Maury Ngowemandji, et le ministre du Travail, représentant la famille de Rose Francine Rogombé, ont signé le 13 septembre 2020, une convention de cession de fontaines d’eau installées par Rose Francine Rogombé dans la ville de Lambaréné.

La famille Rose Francine Rogombé cède des fontaines d’eau à la commune de Lambaréné. © D.R.

 

La gestion d’une vingtaine de bornes fontaines installées par l’ancienne présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, dans la ville de Lambaréné a officiellement été cédée le 13 septembre par sa famille à la municipale de Lambaréné. L’opération a été actée à travers la signature d’une convention de cession entre Madeleine Berre et le maire centrale de cette commune, du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, Jean-Justin Maury Ngowemandji.

© D.R.

Selon les deux parties, ce transfert permettra de favoriser l’accès à l’eau potable par la réalimentation en fourniture d’eau de ces bornes fontaines ; la prise en charge des consommations par le Conseil national de l’eau et de l’électricité, et l’entretien de celles-ci par la Mairie pour le bien-être des populations.

«C’est l’occasion pour nous de saluer l’altruisme de la famille qui par cet acte pérennise la vision de l’illustre disparue, de favoriser l’accès à l’eau, source de vie, à l’ensemble de ses concitoyens vivant dans la Commune. A tous ceux qui ont rendu ce transfert de don possible, nous adressons nos sincères et profonds remerciements», a confié Jean-Justin Maury Ngowemandji.

Pour la population de Lambaréné, ce «geste purement humanitaire» est signe de la solidarité des donateurs envers la communauté parce qu’effectivement, le problème d’eau est dramatique dans cette commune. «L’eau, c’est la vie, l’eau, c’est la base de tout. L’eau, c’est la première chose qu’on offre à un visiteur. Nous voyons en ce geste un soulagement pour les populations qui avaient de la peine à s’alimenter en eau potable», a témoigné un résident de la localité, Hugues Guy Joseph.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. BonJovi dit :

    Regardez ces millionnaires voleurs qui font l’aumône…
    Quelle honte.

Poster un commentaire