La société de logistique portuaire annonce la mise en place d’une cellule d’accompagnement des familles des victimes du grave accident du week-end dernier à Libreville.

Dégât matériel du terrible accident du 15 novembre dernier à Libreville. © facebook.com/jeunesouverainistes
Dégât matériel du terrible accident du 15 novembre dernier à Libreville. © facebook.com/jeunesouverainistes

 

Certainement consternée par l’accident tragique survenu le 15 novembre dernier à Libreville, entre un bus de passagers et un camion transportant un conteneur, la société de logistique portuaire Getma a tenu à présenter «ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées» tout en annonçant «un deuil de 2 jours respecté par l’ensemble de ses équipes au Gabon».

Aussi, sans attendre les résultats de l’enquête engagée pour déterminer les circonstances de l’accident, l’entreprise spécialisée dans la logistique et l’acconage a décidé de «mettre en place une cellule d’accompagnement des familles et a d’ores et déjà pris toute une série de mesures pour venir en aide aux blessés, et ce en étroite collaboration avec les autorités du pays». Elle s’engage également à «collaborer avec les autorités gabonaises pour établir les responsabilités de l’accident», conclut un communiqué de Getma.

Pour rappel, il était environ 11 heures dans la matinée du 15 novembre dernier quand un conteneur d’environ 20 pieds s’est détaché d’un camion pour s’écraser sur un véhicule de transport en commun de type «taxi-bus», qui faisait le trajet Petit-Paris-carrefour IAI en passant par Plaine-Niger dans le 4ème arrondissement de Libreville. Les chiffres officiels soutiennent que le bilan est de 3 morts, en dépit de la grogne des populations qui soutiennent qu’il y aurait plus de victimes.

 

 
GR
 

13 Commentaires

  1. GABOMA dit :

    Tsouoooooo,vraiment, donc s’etait comme sa?
    les gros, camions mal fixer la, partage les memes route que les petits vehicule pourquoi?

  2. Le Patriote dit :

    Vous voudriez qu’ils circulent où? il n’y a pas de route au gabon. Comment concevoir que pour sortir de Libreville, capitale d’un pays producteur de pétrole depuis plus de 60 ans, il n’y a qu’une seule entrée-sortie pour aller à l’intérieur du pays? La population grandit dans le milieu urbain mais il n’y a aucun plan d’urbanisation. Où va-t-on?

  3. 241 Vert jaune Bleu dit :

    C’est la fin de l’année, et Jonas MOUL nous a informé de ce qu’il y a des marabout indiens au Gabon pour mystifier le peuple. Des fétiches rependus ici et là pour créer des accidents et donc la peur. Le vent noir souffle assurément au Gabon.

  4. Obalango dit :

    C’est pas compliqué! c’est parcve que c’est leur chauffeur, leur conteneur, leur camion, les équipe d’HTM, leur QHSE, leur vigile qui ont fait sortir ce camion du port…

  5. Yupanqui dit :

    Et dire que ça aurait pu être vous et moi. Vraiment le pays va mal…

  6. eternite dit :

    GETMA… vous meritez une plainte auprés du tribunal pour homicide volontaire avec constitutions de parties civiles pour les parents des décédés et des survivants !!!

    En europe, vous seriez interdit de circuler durant l’enquête afin d ‘établir votre responsabilite ( qui est totale et n’essayez pas d’incriminer le taxi-bus ) et dedomagerez tous les occupants en fonction de leurs ages, l’esperance de vie et autres… en somme vous devriez dedommager tous les occupants ( et familles des victimes ) par une rente à vie et une condamnation pénale…

    mais nous sommes au Gabon, et je crois que vos amis vont vous aider à vous tirer de ce mauvais pas…

  7. Fax1 dit :

    Que fait le Ministère des Transports? Assure t’il correctement ses missions de contrôle des engins roulants? Getma contrôle t’il correctement le chargement de ses engins, ou cet accident était fait à dessein pour créer une psychose dans la population?

  8. mack.fi dit :

    Que Dieu ,nous garde en cette période de fin d’année ,Amen!!

  9. Pala dit :

    Est-ce que c’est le même accident dont ces mêmes sites d’information ont écrit que sur 18 passagers il n’y avait que 4 survivants ? Si le bilan est revu à la baisse il faut informer correctement.
    D’autre part on ne devrait pas parler de compassion de la compagnie quand on est responsable d’un accident qui endeuille plusieurs familles. Ce n’est pas normal que des conteneurs se baladent dans les rues sans être attachés. La vie humaine n’a pas de prix, même si les crimes rituels l’ont banalisée.

  10. maak dit :

    Et donc aucune famille ne portera plainte ?

  11. La Force dit :

    Fétiches ou pas fétiches oh!
    La bible: 2 Chroniques 7v14, ils ont une force et nous nous tournons vers la force supérieure. On verra s’ils reussirons. C’est le moment ou jamais chaque gabonais, soucieux de son devenir et de son avenir doit regarder vers celui qui nous a fait pour réclamer justice. Tout est une question de principes spirituels. Les combats doivent d’abord être gagnés dans le spirituel pour se répercuter dans le physique. Ce n’est point de la métaphysique ou de la religion, mais la vérité. En avant les amis …

  12. stephanhe dit :

    mes plus sincère condoléances aux familles qui ont perdu des proches dans ce drame,et j’ai été très touché en apprenant cela car chacun de nous aurais pu avoir un parent dans ce bus,je suis juste triste de constaté que nos pompier sont toujours les plus mal vues dans ses circonstances car comment comprendre que arrivé sur les lieux du drame les pompier et géni(je doute de leur géni)millitaire ne savent comment y parvenir même pour extraire les premières victimes,chaque années les pompiers sont confrontés à des situations d’accident ou le manque de matériels adéquats et de nouvelles générations leur font défauts, les dotations pleuvent sur les autres corps mais combien sont destinés au sapeur pompier???!!!!juska ce jours je me demande si les pompier gabonais seront bien vu un jours à savoir que même sur une intervention qui se passe dans trois endroits différents ils pourrons se montré digne de confiance,mais je suis triste de constaté que ces derniers sont derniers de la liste.

Poster un commentaire