L’association Basketball academy club (Bac) ambitionne de «moderniser» une salle de classe dans cet établissement secondaire de Libreville.

La maquette 3D de la salle. © D.R.

La maquette 3D de la salle. © D.R.

 

Conformément à ses missions, le Basketball academy club (Bac) a initié, il y a quelques semaines, un projet visant à «moderniser» une salle de classe du lycée Nelson Mandela de Libreville. Si cette association est connue pour son implication dans le sport, notamment dans l’organisation des formations et compétitions de basketball pour les plus jeunes, elle entend désormais s’imposer comme une force de soutien à l’Etat. «Il faut que l’on reconnaisse que l’Etat ne peut pas tout faire tout seul. Etant fils et filles de cette nation, nous nous devons aussi de porter notre soutien aux efforts déjà entrepris par les plus hautes autorités du pays, en nous consacrant quelques fois à matérialisation de certains projets à la hauteur de nos capacités», a fait savoir Willy Conrad Asseko, principal responsable de la Bac.

Les travaux ont démarré le 14 septembre 2015. © D.R.

Les travaux ont démarré le 14 septembre 2015. © D.R.

Le projet de construction d’une salle moderne nécessite de gros moyens. Evalués à plus de 13,7 millions de francs, les travaux, qui devraient s’achever le 4 octobre prochain, ont démarré le 14 septembre dernier. Il s’agit notamment de la réfection d’une ancienne salle de classe, l’installation de l’air conditionné, l’installation de matériel high tech (tableau blanc, vidéo projecteur, systèmes audio, internet…) et la mise à disposition d’un espace de rangements. Selon le responsable de la Bac, avant la dernière levée de fonds du 23 septembre courant qui a permis de récolter 875 000 francs, plus de 8,5 millions de francs avaient été collectés.

Pour l’association, le projet «Bac Room» vise principalement à répondre à un besoin exprimé par les élèves du lycée Nelson Mandela, dont certains éprouvent quelques fois le sentiment d’être lésés. La nouvelle salle que l’association Basketball academy club veut moderne permettra aux élèves de cet établissement, notamment ceux des classes de 3e et Terminale, de bénéficier des meilleurs outils de travail. «Chaque Gabonais est appelé à soutenir ces jeunes élèves. L’objectif est de permettre de leur donner les moyens de réussite, pour éviter que l’on se plaigne seulement lorsque le taux d’échec est élevé», a indiqué un membre la Bac, comme pour en appeler à l’implication des uns et des autres.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Blaise dit :

    Une très Bonne Nouvelle.

  2. Sandrine dit :

    L’éducation est à soutenir .

Poster un commentaire