Le ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre s’est entretenu, le 5 décembre, avec l’ensemble des membres des syndicats et collectifs réunis au sein du Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), afin de mettre fin à la grève entamée le 2 décembre.

Madeleine Berre échangeant avec l’ensemble des membres des syndicats et collectifs réunis au sein du Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV). © D.R.

 

En grève depuis le 2 décembre à l’entrée du ministère de la Fonction publique, les membres du Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) ont été reçus le 5 décembre, le ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre.

Pour le président de ce groupement syndical, Pierre Mintsa, «il s’agissait-là d’une occasion pour nous, d’exprimer de vive voix au membre du gouvernement, les revendications qui sont celles des travailleurs gabonais. Ce sont ces revendications qui nous ont amenés en grève et conduit à placer notre piquet de grève au ministère de la Fonction publique», a-t-il déclaré.

. © D.R

Le Mouvement social des travailleurs gabonais vaillants constitué des organisations ci-après : Synapap Sapas, Sytas, Synedax, Cosumyc, le Collectif des non-intégrés de l’ENA, le Collectif des non-intégrés des Eaux et Forêts, le Collectif des non-intégrés des Affaires sociales, de la communication, le Collectif des non-intégrés de l’ENS, le Collectif des retraités militaires et civils.

Ils revendiquent, entre autres, l’octroi des matricules et des postes budgétaires dans toutes les administrations ; la régularisation de toutes les situations administratives collectives et individuelles (arrimage pension retraite personnel civil et militaire au système de rémunération); le payement des rappels solde, le payement des arriérés de la PIP 2e trimestre 2015 et le remboursement de la RAC dans le secteur communication.

«Je voudrais vous rassurer que nous sommes en train de recenser toutes les situations de régularisation. Nous mettons la concertation au cœur de notre méthodologie de travail et je vous sollicite pour avoir votre accompagnement. Nous ne sommes pas là, pour faire de la politique politicienne. Nous sommes tous Gabonais et le Gabon, c’est notre pays», a déclaré Madeleine Berre.

Elle a rassuré ses hôtes sur la volonté du gouvernement de les mettre dans des situations professionnelles adéquates, afin d’augmenter leurs performances, leur employabilité et leur épanouissement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire