En présentant Dream Team comme la véritable débitrice de la dette due à la PME française, l’ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba a choisi de livrer ses proches, qui constituent l’essentiel de l’actionnariat de le PME spécialisée dans l’événementiel.

Dans l’affaire Blue Mendel, Pascaline Mferri jette ses parents en pâture. © D.R.

Dans l’affaire Blue Mendel, Pascaline Mferri jette ses parents en pâture. © D.R.

 

En prélude à l’audience du 19 mai prochain, relative à l’affaire qui oppose Pascaline Mferri Bongo à Blue Mendel, de nouveaux éléments ont récemment été rendus publics, qui laissent penser que l’ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba aurait, contre toute attente, choisi de tirer son épingle du jeu, pour tenter de sortir moins entachée dans cette affaire.

Ainsi, Pascaline Mferri Bongo n’a pas souhaité être mêlée à la dette de 540 300 euros (environ 360 millions de francs) réclamée par la PME française spécialisée dans le fret au titre des frais de déménagement et de livraison de plusieurs produits. Lors de l’audience du 17 mars dernier, elle avait rejeté toute la responsabilité sur la société gabonaise Dream Team. Or, La Lettre du Continent a récemment révélé que le staff dirigeant de cette société spécialisée dans l’évènementiel est essentiellement constitué de ses parents et proches. L’on apprend par ailleurs qu’elle possède, elle-même 20% du capital de la société créée en 2013 à Libreville.

Selon le confidentiel panafricain, la société au capital d’un million de francs ferait partie de la holding Delta Synergie qui chapeaute l’empire financier de la famille Bongo, et aurait en son sein plusieurs actionnaires proches de la mise en cause. Il s’agirait notamment d’Audrey Blanche Bongo, directrice générale de Dream Team. En plus de la demi-sœur de Pascaline Mferri, sa nièce, Olivia Bongo Ebori, tout comme sa nourrice et l’époux de cette dernière, par ailleurs chauffeur, y possèdent également des parts. De même, rapporte-t-on, son neveu Jérôme Andjoua, et l’épouse de ce dernier détiendraient de leur côté 15% du capital de Dream Team. Léa Dabany, sœur cadette de Patience Dabany et dame de compagnie de Pascaline Mferri Bongo, détiendrait 10% alors que Gisèle Lemina née Ngoma possèderait 5% du capital. Une affaire de famille en somme…

 

 
GR
 

12 Commentaires

  1. MINKO dit :

    Cette  » Dame  » est une véritable escroc en juppon , incapable de discernement, toujours mégalo ,  » DREAM TEAM  » avec des chauffeurs , dames de compagnies , copains et coquins , nous verrons bien à la fin qui sera  » l’équipe de reve « , « AZINGO ou Les PANTHERES  » …..

  2. Jon dit :

    Merci de revoir le montant du capital de la société Dream Team. Je doute fort qu’il s’agisse de 1.000.000 XAF. Même chez Blue Mendel ils seraient fous de laisser une société avec un capital pareil avoir une dette de 360.000.000 XAF dans leurs comptes, surtout si la société débitrice est une société dont la responsabilité des actionnaires est limitée à leur apport.

  3. Albert Yangari , Bob Marley , Serge Mba Beckalé , Litona , Toungui , Ping , Louembe , Alex Sambat , Celio , Brown, Jackson, Corrielsa ( porto rico ), Nzengue Nzoudou , Moubandjo ,les blancs , Mbangui Leocadie , Betty Bongo, l’Ivoirien ,aider moi , cette femme est insatiable , son meilleur amant ? l’argent du GABON ……

  4. Fax1 dit :

    Pascaline Bongo n’a donc plus les moyens de payer cette dette de 540 000 euros (est ce possible?), et préfère mettre en ligne de mire la société Dream Team dont elle n’est qu’un petit actionnaire à hauteur de 20%.
    Les tensions sont énormes au sein de la famille Bongo, comme le révèlent Mediapart et LeMonde dans leur éditions d’hier.
    Un mélange de politique de terre brûlée et de règlement de comptes à OK Corral.

  5. Indigné dit :

    Quelle tristesse???
    Pitié les BONGO, pendant 50 ans que n’avez-vous pas eu dans vos vies? Pensez-vous une minute à ces milliers de gens qui souffrent? Vous allez finir par mettre le pays à feu! Arrêtez ça et partez, abandonnez et allez vous réfugier…Laisser les Gabonais rêver d’un avenir meilleur aussi pour leurs enfants!Pitiiiiiééééééééééé!

  6. Miss T dit :

    Les femmes de chambres, les chauffeurs, les coqs, les poules, les canards ont leur part dans la Dream Team. Sacrée famille que ces Bongo. Mais on monte on descend, votre manège là va s’arrêter, et plus tôt que vous ne le pensez.

  7. Papangoye dit :

    Comment toute une famille peut se comporter en racaille, des parents aux enfants jusqu’aux petits enfants et arrières petits enfants? Non, ces gens n’honorent pas le Gabon. Voilà pourquoi chacun à son niveau doit oeuvrer fermement pour le départ des Bongo, trop c’est trop.

  8. Pala dit :

    Personne n’a remarqué le triangle qu’elle exhibe ? ça c’est pour appeler  »les frères » au secours.

Poster un commentaire