Alors que la polémique a une nouvelle fois enflé autour de l’affaire Kanga Guelor, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’en est étonnée. Elle parle de vieilles informations reprises malencontreusement.

Kanga Guelor ne fait l’objet d’aucune nouvelle convocation de la Caf selon la Fegafoot. © D.R.

 

A travers un communiqué en fin de semaine, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a exprimé son étonnement quant à des articles «à charge» contre son joueur Kanga Guelor. Après quelques alertes, plusieurs médias ont pour ainsi dire, relayé une convocation du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf), sur l’âge de l’international gabonais. La Fegafoot parle «de vieilles informations reprises malencontreusement» et qui, par ailleurs, «sont hors contexte».

«Ils semblent par contre reprendre les arguments utilisés par les internautes congolais au plus fort de la crise sur la nationalité du joueur avant la dernière Can (Coupe d’Afrique des Nations) au Cameroun», a expliqué la Fédération rappelant que la Caf avait tranché cette affaire en faveur du Gabon. Mieux, elle assure qu’une convocation factuelle du joueur à la Caf, telle que relayée, aurait fait l’objet d’une saisine par la Caf. Ce n’est pas le cas.

«La Fegafoot dément formellement une telle saisine et l’existence d’un autre dossier Kanga». Mieux, elle encourage son joueur à poursuivre dit-elle, «sereinement sa saison sportive dans son club». Dans cette optique, elle dit espérer que Kanga Guelor retrouvera en forme, la tanière des Panthères lors du prochain match.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire