Nommée au poste de secrétaire générale du ministère des Affaires sociales lors du Conseil des ministres du 20 mars, Paule Lissenguet Yapa a été installée, le 28 mars. «Produit maison», elle met fin à l’intérim qui faisait jaser les partenaires sociaux et autres agents de ce ministère. Elle compte d’ailleurs sur ces derniers pour réussir sa mission.

Instantané de la cérémonie de passation de charges. © D.R.

 

Nouvelle secrétaire générale du ministère des Affaires sociales, Paule Lissenguet Yapa a été installée, jeudi 28 mars, par la ministre de tutelle, Nadine Nathalie Awanang épse Anato. Produit de ce ministère, elle met non seulement fin à intérim qui faisait jaser les partenaires sociaux et autres agents, se positionne comme l’une des réponses aux revendications des syndicalistes de ce ministère qui appelaient à la nomination d’un agent du ministère à ce poste. «J’ai reçu plein de coups de fil exprimant votre satisfaction quant à la nomination d’un travailleur social à la tête du secrétariat général», a-t-elle dit aux agents lors de son installation.

Lissenguet Yapa installée officiellement dans ses fonctions. © D.R.

«C’est une bonne chose que vous exprimiez votre joie, mais c’est un piège aussi pour vous parce que vous avez tellement attendu qu’on nomme un secrétaire général maison que les lampions sont sur vous», a-t-elle ajouté. «Messieurs les syndicalistes (…), je compte sur vous pour relever ce défi qui est là et permettre à madame le ministère d’accomplir les missions qui sont les siennes», a ajouté Paule Lissenguet Yapa qui en plus d’exprimer sa gratitude aux autorités de la Transition pour sa nomination a dit sa disposition à accompagner le ministre des Affaires sociales. «Nous sommes en période de Transition, la Transition a des exigences. La base de la Transition actuellement c’est le travailleur social», a-t-elle estimé. 

Remettant à la promue l’état des lieux de ce ministère, Nadine Nathalie Awanangs épse Anato a appelé l’ensemble de ses collaborateurs au travail pour la réalisation des actions à mener afin de renforcer la protection sociale des Gabonais. «Collaborez comme il faut pour de meilleurs résultats», a-t-elle dit à leur endroit. «Je compte sur vous parce que vous êtes le patron de la maison, et moi je suis là pour servir de courroie avec les plus hautes autorités. Vous avez toute l’administration à coordonner», a dit Nadine Nathalie Awanang à Paule Lissenguet Yapa.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire