Ce lundi 4 mars, la ministre des Affaires sociales a, tour à tour, reçu le haut-commissaire du Royaume-Uni et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis au Gabon. Auprès de Nadine Nathalie Awanang épse Anato, Joanne Pamela Mcphail et Vernelle Trim Fitzpatrick ont voulu comprendre les besoins du peuple gabonais, notamment en matière d’inclusion sociale.

Nathalie Awanang épse Anato et Joanne Pamela Mcphail posant à l’issue de l’audience. © GabonReview

 

Le Royaume-Uni et les États-Unis entendent bien accompagner les efforts du Gabon en matière d’inclusion sociale. Ce lundi 4 mars, le ministre des Affaires sociales a tour à tour, reçu en audience le haut-commissaire du Royaume-Uni et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis au Gabon. «Nous avons fait une bonne introduction. C’est la première fois que je parlais avec madame la ministre», a commenté à l’issue de l’audience la diplomate britannique. Disant avoir échangé des points de vue sur le processus de Transition en cours au Gabon, Joanne Pamela Mcphail dit avoir discuté avec Nadine Nathalie Awanang épse Anato, de «l’importance de l’inclusion dans le dialogue national».

Instantané de la rencontre avec Vernelle Trim Fitzpatrick. © GabonReview

«Nous avons discuté comment nous pouvons échanger l’expertise en ce qui concerne l’inclusion sociale», a ajouté la diplomate selon qui, des idées et perspectives sur les femmes y compris des femmes leaders, ont été échangés. Même son de cloche chez la diplomate américaine qui depuis un peu plus de six semaines au Gabon, rencontre les membres du gouvernement pour comprendre secteur par secteur, les besoins du peuple gabonais. Vernelle Trim Fitzpatrick et le membre du gouvernement ont évoqué «les efforts menés par ce ministère pour affronter les problèmes du peuple gabonais y compris les efforts menés».

Notamment, a-t-elle évoqué, «pour payer les retraités, aider les femmes, les enfants et d’autres groupes qui ont besoin d’avoir plus d’assistance sociale». «J’étais contente d’avoir un bon échange avec le ministre des Affaires sociales et pour identifier de quelle manière nous pouvons travailler ensemble dans l’avenir au bénéfice du peuple gabonais», a déclaré Vernelle Trim Fitzpatrick.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire