Afrijet vient de commander un nouvel ATR 72-600. Ce qui portera à six le nombre d’appareils de ce type dans la flotte du transporteur aérien gabonais.

Afrijet vient de commander un 6e ATR 72-600. © atr-aircraft.com

 

Dans sa mission de participer au développement et à la transformation du secteur aérien africain, Afrijet augmente sa flotte. La compagnie aérienne gabonaise vient de commander un nouvel ATR 72-600, qui sera le 6e de sa flotte.

Afrijet a d’abord exploité des ATR 42/72-500 puis est passée à des ATR 72-600 en leasing (location avec option d’achat). Ce qui lui a permis d’ouvrir de nouvelles routes et d’augmenter les fréquences.

Actuellement, le transporteur dessert Libreville, Franceville et Port-Gentil au Gabon ; Bata et Malabo en Guinée équatoriale ; Douala et Yaoundé au Cameroun ; Cotonou au Bénin ; et, Pointe Noire en République du Congo. «La connectivité régionale a un impact significatif sur les économies locales et l’intégration communautaire», a affirmé le directeur général d’Afrijet, le 23 juillet sur aviacionline.com.

«En outre, le terrain unique sur lequel Afrijet opère, comprenant la forêt tropicale du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale du monde après l’Amazonie, est une raison encore plus puissante de sélectionner l’avion le plus responsable du marché pour des liaisons aussi essentielles», a ajouté Marc Gaffajoli.

Par rapport à ses illustres devanciers, ATR 72-600 présente plusieurs améliorations. Il est propulsé par les nouveaux moteurs PW127M qui permettent une augmentation de 5% de la puissance au décollage via une «fonction boost», utilisée uniquement lorsque les conditions de décollage l’exigent. Le poste de pilotage dispose de cinq écrans LCD larges. Un ordinateur polyvalent (MPC) qui vise à accroître la sécurité des vols et les capacités opérationnelles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire