L’Académie des Activités génératrices de revenus (ADA) a effectué sa sortie officielle, le 30 avril à Libreville. Fondée par Jessi Engonga, Cette Organisation non gouvernementale (ONG) ambitionne de démystifier le chômage et l’entrepreneuriat à travers les AGR.

Les membres de l’ONG ADA, le 30 avril 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Le paysage associatif gabonais s’est enrichi d’un nouveau membre. Il s’agit de l’Académie des Activités génératrices de revenus (ADA) qui a effectué sa sortie officielle, le 30 avril à Libreville. Cette Organisation non gouvernementale (ONG) a pour mission principales la formation, l’accompagnement, le financement et la sensibilisation des commerçants, étudiants et élèves, chômeurs, artisans et personnes vulnérables, dans les métiers et systèmes d’autonomisation économique.

«Notre vision est de démystifier le chômage et l’entrepreneuriat, parce que beaucoup pensent que pour réussir il faut forcément avoir quelqu’un qui nous aide, avoir un parrain, etc. Non, ce n’est pas toujours le cas», a affirmé le fondateur de l’ONG ADA. Jessi Engonga, se base notamment sur son expérience, qui l’a amené à être ramasseur de poubelles, pour financer ses formations. Et avec l’expertise acquise au fil des ans, le jeune entrepreneur spécialiste des AGR a accompagné de nombreux projets de formation et de développement local.

Le digital à l’honneur

Dans le cadre de ses activités, l’ONG ADA accordera une place de choix aux projets sur le digital, à travers le projet ‘’ADA sur le Web’’. «Le digital n’est pas une vue de l’esprit, c’est du concret. Le digital occupe aujourd’hui une place de choix dans nos activités, aussi bien au bureau que sur le terrain», a déclaré la responsable du digital. Selon Hardy Sheryl Nze, ‘’ADA sur le Web’’ repose ainsi sur les médias et la formation en ligne.

«Sur le volet médias, il s’agira d’avoir des reportages et interviews sur les acteurs des AGR pour arrêter de stigmatiser ces derniers. Il s’agira également d’organiser des débats pour mieux cerner l’activité des AGR. S’agissant de la formation en ligne, il s’agira d’une plateforme pour les personnes désireuses de développer leurs compétences et se lancer dans les AGR, ou encore celles désireuses de faire évoluer leurs activités», a expliqué Hardy Sheryl Nze. La présentation officielle de l’ONG ADA s’est achevée par la remise d’attestation de formation en droit du travail et communication digitale.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] AGR : Les ambitions de l’ONG ADA est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire