La direction générale des petites et moyennes entreprises (DGPME) à Libreville et les directions provinciales du commerce dans l’hinterland, procèderont du 22 octobre au 22 novembre, au recensement des propriétaires des bars, bistrots et discothèques victimes des effets néfastes de la crise du Covid-19.

Le guichet spécial pour l’accompagnement des opérateurs économiques évoluant dans le sous-secteur du loisir (bars, bistrots, discothèques) a ouvert ses portes du 22 octobre au 22 novembre prochain. © D.R.

 

Annoncé lors du lancement de la phase 2 de l’allègement des mesures gouvernementales contre le Covid-19, le guichet spécial pour l’accompagnement des opérateurs économiques évoluant dans le sous-secteur du loisir (bars, bistrots, discothèques) a ouvert ses portes le 22 octobre, au sein du bâtiment abritant les services de la direction générale des petites et moyennes entreprises à Libreville et dans les directions provinciales du commerce, jusqu’au 22 novembre prochain.

Pendant un mois et sur instruction d’Ali Bongo, les propriétaires de ces espaces, privés d’exercer depuis mars 2020, sont invités à se faire recenser en apportant des éléments justificatifs de leurs activités afin de bénéficier de la compensation financière prévue à cet effet.

Cependant, les justificatifs attendus par les autorités et le montant de la compensation promis demeurent inconnus. Le soutien annoncé sera-t-il proportionnel aux pertes de chaque opérateur, ou il s’agit simplement d’une indemnisation forfaitaire ? Peut-être même s’agit-il encore d’une annonce sans lendemain, ainsi qu’on l’a constaté avec les guichets Covid dédiés aux mesures de suspension des loyers, de financement d’urgence des entreprises et de moratoires de crédits des entreprises. L’avenir seul pourra nous situer sur la véracité de cette générosité présidentielle.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. bassomba dit :

    C’est pas trop tôt, certes il vaut mieux tard que jamais. Bravo!

  2. Serge bekale dit :

    Que le gouvernement arrêt de se foutre de la population OK vous parlez de la phase deux qui a eu la phase 1e quand dans l’intérieur du pays ? Donc le Gabon s’arrête qu’à Libreville ? Et que lorsqu’il faut respecter les mesures de fermeture nous le subissons tous mes pas les subventions ça devient provincial ou quoi ?
    Que de la merde.

Poster un commentaire