HABANA

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, le 20 avril, la distribution de la deuxième tranche de l’aide Covid ainsi que l’élargissement de la liste des bénéficiaires. Les entraineurs, footballeurs, arbitres et dirigeants ayant servi le football gabonais vont également bénéficier de cette manne financière de  269 millions de francs CFA.

La Fégafoot élargi la liste des bénéficiaires de l’aide Covid aux anciens entraineurs, footballeurs, arbitres et dirigeants. © sports.legal

 

Plus d’un mois après l’annonce de la disponibilité de la deuxième tranche de l’aide Covid, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, le 20 avril, la distribution de celle-ci. A cette occasion, l’instance faitière du football national a élargi la liste des bénéficiaires de cette manne financière.

«Le Comité exécutif de la Fegafoot a identifié certains anciens sportifs tout sexe confondu soit en situation de détresse ou pour service rendu à la Nation. Il s’agit des entraineurs, footballeurs, arbitres et dirigeants qui ont servi le football gabonais. Ces personnalités tout aussi éligibles que les sportifs en activité, ont fait l’objet d’une invitation spéciale», a informé le communiqué publié à cet effet.

Les craintes de l’ANFPG

Selon le calendrier établi par l’institution dirigée par Pierre-Alain Mounguengui, tous les bénéficiaires ont été invités à se rendre au siège de la Fegafoot le 22 avril pour percevoir leur dû. En avril 2020, la Fédération internationale de football association (Fifa) avait annoncé le décaissement de 269 millions de francs CFA à chacune de 211 fédérations membres, dont la Fegafoot. Une enveloppe visant à atténuer l’impact financier du Covid-19 chez les bénéficiaires.

Toutefois, l’Association des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) craint qu’en rallongeant la liste des bénéficiaires, la Fegafoot ne tienne plus ses engagements à l’endroit des footballeurs. L’institution et l’association de Rémy Ebanega ont convenu du paiement de «50 000 francs CFA pour le forfait aide Covid à l’endroit des footballeurs en activé et, 150 000 francs CFA par joueur concerné par les impayés des saisons 2016-2017 et 2017-2018 pris en charge par la Fegafoot dans le processus de recouvrement de la dette».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. idiata idiata dit :

    La vaccination contre la Covid est pour si j’etais Leader dans ce pays, devrait d’abord concerner les vieillard de ce pays, ensuite on devrait proceder par les tranches d’age. pas des anciens qui ont servi le foot ball gabonais… c’est des vielles PRATIQUES QU’ON TRAINE ENCORE AU 21eme siecle… AH!! ce pays.C’est triste.

Poster un commentaire