Poursuivant son opération de distribution des kits scolaires à ses adhérents et à la population acquise à la cause du président de la République, le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo a déposé ses effets au 2e arrondissement d’Akanda, ce vendredi 30 décembre. La plateforme mise en place par le député et ministre Franck Nguema a distribué dans cette partie du Grand Libreville 2 700 kits.  

Le Manager adjoint Fabrice Armel Makouaza, remettant son kit au parent d’un bénéficiaire d’Akanda, le 30 décembre 2022. © D.R.

© D.R.

Les membres du Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2023 mis sur pied par le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema, par ailleurs ministre des Sports, étaient ce 30 décembre au Quartier général (QG) de cet élu, à Angondjé. Il s’est agi de distribuer aux enfants des 1er et 2e arrondissements de cette commune 2700 kits comprenant des fournitures scolaires. 

Comme partout où sont déjà passés, les membres du Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo Ondimba en 2023 n’ont ménagé aucun effort pour satisfaire la demande, sans cesse croissante. À la manœuvre et à la place du Manager général, c’est le Manager adjoint Fabrice Armel Makouaza qui a conduit les opérations, rappelant que «ces distributions sont réalisées grâce aux moyens que nous donne le président Ali Bongo».

Cartables, crayons, gommes, cahiers, stylos, règles … constituent la composition de ces fournitures qui contribuent à renforcer les efforts déjà fournis par les parents en ces temps de crise. «L’année scolaire comprend 9 mois. Et nous savons qu’il y a encore des enfants qui en ont encore besoin parce qu’il manquera toujours un stylo, un crayon ou un cahier», laissait entre le Manager général adjoint.

Mis en place avril dernier, le Comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo a effectué sa sortie officielle à la faveur d’une grande rencontre, le 14 août à Libreville. Plus de 5 000 personnes avaient été enregistrées. Pour le Manager général Franck Nguema, ce Comité est un  mouvement qui n’est ni une association, ni un parti politique, mais «une organisation citoyenne et pacifique établie uniquement pour la présidentielle 2023». Depuis quelques semaines, il est sur le terrain et auprès de la population. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire