mdas

Pur produit marseillais, le Gabonais Alexander Ndoumbou évolue actuellement à l’US Orléans (National, 3e division française), où il a été prêté cette saison sans option d’achat. Pourtant, le milieu de terrain rêve toujours de s’imposer au sein de son club formateur.

Alexander Ndoumbou footballeur gabonais Marseille

«J’espère leur apporter un plus en cette fin de saison», a confié Alexander Ndoumbou à Kafésports. «Je suis bien dans cette équipe de l’USO. En plus la ville me plaît. Il y a tout pour réussir une bonne saison. Et repartir à Marseille avec d’autres ambitions», a ajouté l’international gabonais de 19 ans, qui participera aux JO de Londres 2012 avec les Panthères du Gabon, champions d’Afrique U23.

Barré par la forte concurrence à son poste, Ndoumbou n’a joué que deux matches officiels avec les professionnels depuis 2009, malgré le fait qu’il ait suivi les deux dernières préparations estivales du groupe professionnel. «Il a de la qualité, il est dans l’esprit», avait affirmé le technicien de Marseille, Didier Deschamps, pour expliquer sa présence avec le groupe lors du stage d’avant-saison 2011-2012.

Né au Gabon de père gabonais et de mère chinoise, le jeune Alexander commence tôt le football dans sa ville natale Port-Gentil. Il joue dans le club de l’AS Sogara jusqu’à l’âge de 12 ans. En 2004, il quitte son pays natal pour jouer dans le petit club de Carpentras 1 (France). Il se fait connaître lors d’un stage estival où il est élu «meilleur joueur du tournoi». Ndoumbou réalise correctement des essais dans le club de Martigues où il est appelé en équipe première de jeunes. Rapidement remarqué par les recruteurs de l’Olympique de Marseille, il réalise positivement les essais au sein du club phocéen et commence sa formation de footballeur professionnel en 2006 à l’âge de 14 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire